WSBK 2019 – Superbike, Pays Bas, Assen, course 1, le compte rendu et les résultats, Alvaro Bautista ni chaud ni froid

La Ducati a eu beau être privée de 250 tours minute rien n’y a fait et Alvaro Bautista a dominé Johnny Rea dans le jardin favori de l’anglais. Michael Van Der Mark monte logiquement sur la 3ème marche du podium.
Les résultats et les classements
 
Alvaro Bautista
 
Handicapé par sa 8ème place sur la grille Johnny Rea n’a jamais été en mesure d’inquiéter Alvaro Bautista qui a eu le temps de filer.
 
Johnny Rea
 
Le pilote Kawasaki est certes revenu rapidement en seconde position où il est cependant demeuré bloqué durant toute la seconde partie de course.
 
Johnny Rea
 
Rien à faire pour revenir sur la Ducati.
 
Johnny Rea
 
Markus Reiterberger a fait illusion durant quelques tour en réussissant à suivre la Ducati d’Alvaro Bautista mais au préjudice de ses pneus comme nous l’avions supposé hier.

Après quoi l’allemand et sa BMW ont rétrogradé à la 6ème place doublé par Johnny Rea, Michael Van Der Mark, Alex Lowes et Leon Haslam.
 
Markus Reiterberger
 
Michael Van Der Mark a tenté de s’accrocher au sillage de Johnny Rea sans succès.
 
Michael Van Der Mark
 
Le batave monte tout de même sur la 3ème marche du podium.
 
Michael Van Der Mark
 
Derrière les 3 hommes de tête Alex Lowess et Leon Haslam se sont chicané, le dernier mot revenant à la Yamaha de Alex Lowes qui a surpris la Kawasaki d’un bel exter.
 
Alex Lowes
 
Au final Alvaro Bautista s’impose pour la 10ème fois consécutive cette année et idem pour Johnny Rea en seconde position : on s’ennuie un peu
 
Alvaro Bautista