WSBK 2019 – Superbike, Pays Bas, Assen, la grille de départ, Alvaro Bautista en pole (nord)

Après les bon chronos et le leadership de Tom Sykes à l’issue de la première journée nous nous sommes pris à espérer un petit bouleversement de la hiérarchie, mais ce n’est pas au sommet qu’elle s’est produite puisque Alvaro Bautista a décroché la pole position.
(les résultats)
 
Alvaro Bautista
 
Une pole position que nous commentons exceptionnellement car la course 1 des SBK qui, d’ordinaire suit très rapidement la Superpole 2, ne nous le permet pas.

Cependant cette fois-ci la course 1 a été reportée à dimanche en raison de la neige (si, si), du coup nous allons pouvoir nous pencher un peu sur cette grille surprise.
 
Michael Van Der Mark
 
En effet si le poleman était attendu, en revanche ses acolytes en première ligne l’étaient un peu moins même si la présence de Michael Van Der Mark en seconde position sur sa piste fétiche et dans son pays n’est pas surprenante.
 
Markus Reiterberger
 
Et c’est l’allemand Markus Reiterberger qui remplace son coéquipier Tom Sykes (6ème) en haut de la feuille des chronos et qui démontre une nouvelle fois l’appétence certaine de la BMW pour ce circuit d’Assen.
 
Markus Reiterberger
 
Quant à Johnny Rea il doit se contenter de la 8ème position en 3ème ligne.
 
Johnny Rea bien emmitouflé
 

La grille de depart


 
un peu de chaleur sous la neige d’Assen cela fait du bien.