WSBK 2019 – Thailande, Buriram, la présentation, qui pourra battre Alvaro Bautista?

Après le carton plein de Ducati et le festival de son nouveau pilote issu du MotoGP l’espagnol Alvaro Bautista on attend une réaction des Kawasaki et notamment de Johnny Rea.
 
Alvaro Bautista
 
Le pilote anglais devra néanmoins se méfier de son compatriote Leon Haslam et tenter de le mettre au pli s’il en a les moyens.

En effet le principal adversaire du champion du monde s’est révélé être son propre coéquipier lors de la première série des 3 courses de Philip Island en Australie.

Sans ce moustique qui n’a cessé de lui chercher des noises Johnny Rea n’aurait sans doute pas battu Alvaro Bautista.

Mais il aurait sans doute pu réduire les impressionants écarts de plus de 10 secondes à l’arrivée et de quasiment 20 en course creusés par la Ducati.
 
Leon Haslam
 
Une étape qui sera peut-être un peu délicate pour Johnny Rea.

L’an dernier il n’avait pas réalisé un de ces doublés dont il était coûtumier en échouant au pied du podium dans la seconde manche après avoir remporté la première…

Derrière les deux hommes forts de la catégorie on verra bien si Leon Haslam a les moyens de ses ambitions ou s’il retombe (au sens propre comme au sens figuré) dans ses travers.

Parmi les outsiders les places seront chères entre Marco Melandri, Michael Van Der Mark, Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu qui a montré de belles choses en Australie.
 
Marco Melandri
 
2 pilotes ont particulièrement déçu en Australie : Chaz Davies, alors que son coéquipier caracolait en tête devant tout le monde et Eugene Laverty qu’on attendait un peu plus fringuant à moins que sa Honda ne soit pas encore tout à fait au point.
 
Chaz Davies