WSBK 2020 – Australie, Phillip Island, Superbike, course 1, le debrief de Loris Baz meilleur pilote indépendant de la première manche en Australie

Après plusieurs mois de trêve, c’est du côté de Phillip Island en Australie que le paddock du WorldSBK s’est retrouvé pour donner le coup d’envoi de l’épreuve d’ouverture de la saison 2020. Loris Baz, qui dispute sa première campagne complète sous les couleurs du team Ten Kate Racing – Yamaha, a signé le septième chrono de la Superpole avec le statut de premier pilote satellite, a confirmé avec une septième place au terme de la première manche.
 

 
Le représentant Yamaha espérait toutefois mieux de cette course d’ouverture.

Contraint de sortir de la piste à la suite d’un contact avec Alex Lowes alors qu’il luttait aux avant-postes, il a ensuite perdu un temps précieux pour combler son retard.

Mais Loris Baz se disait malgré tout ravi de ce résultat et entend bien se battre à nouveau pour la victoire dimanche.
 

 
 
Loris Baz (Course 1 – 7e) :

« Après des qualifications plutôt correctes, j’ai réalisé un bon départ.

Je figurais dans le groupe de tête, mais au bout de la ligne droite, Alex Lowes et moi sommes entrés en collision et j’ai dû sortir de la piste.

C’était très chaud !

Je suis donc reparti 10e ou 11e à près de cinq secondes des leaders.

J’ai dû mettre les bouchées doubles pour remonter autant que possible.

Je suis parvenu à revenir dans le sillage d’Álvaro Bautista.

Je l’ai passé dans le dernier tour, mais il a repris l’avantage dans le bout droit avant l’arrivée.

Nous avons toutefois réalisé une bonne course puisque nous terminons à quatre secondes de la victoire avec le statut de meilleur pilote indépendant.

Nous manquons encore peut-être de vitesse de pointe, mais nous sommes rapides sur un tour et nous réussissons désormais nos départs.

Deux points qui nous avaient posé problème l’an dernier.

Je sais que j’ai le rythme pour rester aux avant-postes et, si tout se passe bien dimanche, nous pourrons nous rapprocher du podium.»