WSBK 2020 – Australie, Phillip Island, Superbike, course 2, Alex Lowes gagne mais Loris Baz nous régale

Cette seconde manche de toute beauté a permis à Loris Baz de nous régaler en menant la course à plusieurs reprises, même s’il a été absent du final le français a crevé l’écran. L’incident de la Yamaha de Toprak Razgatlioglu qui a privé Loris d’un possible podium a fait éclater un peloton compact tout du long. Les Kawasaki de Alex Lowes et Johnny Rea se sont partagées les premières places devant l’opportuniste Scott Redding qui a continué de marquer de gros points.
Les résultats et les classements
 
Alex Lowes
 
Loris Baz nous a enthousiasmé dans cette seconde course lorsqu’il s’est emparé à plusieurs reprises du commandement de la course aux dépends de Mr Johnny Rea lui-même.
 
Loris Baz
 
Loris s’est tout d’abord fait une grosse chaleur en sortant dans le sable tout en réussissant à conserver sa 4ème place.

Il se battait avec Toprak Razgatlioglu lorsque la Yamaha du turc a rencontré un soucis mécanique qui a contraint Loris à sortir dans l’herbe : s’en était fini de ses chances de podium, il termine 8ème mais avec plus que les honneurs.
 
Loris Baz #76 dans la mêlée
 
Jusque là le français avait été l’un des principaux animateurs de la course même si Johnny Rea l’avait menée le plus souvent.
 
Johnny Rea
 
Mais c’était sans compter avec son coéquipier Alex Lowes, en embuscade tout du long et qui allait profiter d’un avant dernier tour imparfait de l’irlandais pour lui chiper le commandement et remporter une victoire précieuse qui le propulse en tête du championnat.
 
Alex Lowes
 
Johnny Rea s’incline engrange les points de la seconde place dont il avait grand besoin après sa chute dans la course 1.
 
Johnny Rea
 
Scott Redding a remarquablement négocié cette première épreuve en jouant placé à défaut d’être gagnant l’anglais offre à Ducati la seconde place du championnat devant Johnny Rea.
 

 
À l’instar des deux courses précédentes Scott Redding n’a jamais cherché à briller mais en revanche il a su conserver ses gommes en bon état pour terminer à chaque fois sur la 3ème marche du podium : une tactique payante.
 
Scott Redding
 
Et il s’est surtout imposé en leader de ce team bien loin devant Chaz Davies 8-13-5-8 qu’on a peu vu ce week end.
 
Chaz Davies
 
Michael Van Der Mark peut nourrir quelques regrets après cette seconde course.

Toujours aux avant postes le néerlandais s’est fait chiper la 3ème marche du podium dans les deux derniers tours par Scott Redding.
 
Leon Haslam
 
Les choses s’annonçaient plutôt bien pour Leon Haslam qui avait réalisé de bons essais mais force est de constater que les courses se sont pas déroulées comme prévu.
 
Alvaro Bautista
 
À part la 1ère course où les deux pilotes Honda ont fait 5 et 6, dans les suivantes ce fut plus laborieux : 8-16 en Superpole Race et 6-12 dans la course 2 après une sortie de piste de Leon Haslam.
 
 
 
Le podium de cette seconde course : 1. Alex Lowes – 2. Johnny Rea – 3. Scott Redding
 

 
Les résultats et les classements