WSBK 2020 – Espagne, Aragon 2, Superbike, course Superpole, Scott Redding n’abdique pas

Après sa chute de la veille sur un circuit qui aurait du lui permettre d’aligner une nouvelle victoire Scott Redding n’a pas d’autre solution que d’attaquer, ce qu’il a fait et bien fait. Johnny Rea n’a pas pu trouver son rythme, il se contente de la 2ème place dans cet exercice de course courte dans lequel pourtant il excelle. Michele Rinaldi le vainqueur d’hier complète le trio.
Les résultats et les classements
 
Scott Redding
 
Même si la course Superpole ne rapporte pas grand chose le pilote anglais se doit de l’emporter dans l’exercice de prédilection du champion du monde : la course courte.

Scott Redding s’empare donc du commandement dans le premier tour, suivi comme son ombre par Johnny Rea, tantôt dans ses roues, voire plus rapide, dans le sinueux, tantôt légèrement distancé dans la longue ligne droite.

Le pilote Kawasaki opte pour mettre le plus de pression possible sur son adversaire.

Derrière les deux hommes Michele Rinaldi est moins à l’aise mais néanmoins confortable 3ème, se contente de sa place de spectateur.

Alvaro Bautista et Chaz Davies font le spectacle en remontant sur leurs adversaires directs Toprak Razgatlioglu (7ème) et Alex Lowes (6ème) pour se caler aux 4 et 5èmes places.

Loris Baz a toujours du mal, mais il n’est pas le seul.

En effet le pilote Yamaha Michael Van Der Mark qui était monté sur le podium de la course Superpole la semaine passée termine en 10ème position devant le français.