WSBK 2020 – France, Magny Cours, Superbike, course 2 et Superpole, le debrief de Loris Baz, fantastique 2ème place

Après s’être adjugé son meilleur résultat depuis Losail en 2014 le samedi en terminant deuxième, Loris Baz n’avait pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin dimanche sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
 

 
Le Français, qui ne se sentait toutefois pas à l’aise avec le pneu soft sur une piste moins humide que la veille, s’est tout de même assuré la sixième position à l’arrivée de la Course Superpole, laquelle lui a permis de gagner deux places sur la grille au départ de la deuxième course.
 

 
Toujours sur le mouillé, le Haut-Savoyard s’est montré rapide dès l’extinction des feux.

Après s’être défait de Michael Ruben Rinaldi pour le gain de troisième place, le représentant Yamaha s’est ensuite lancé à la poursuite de Jonathan Rea. Peu avant la mi-course, il est parvenu à prendre l’avantage sur le Champion du Monde pour se hisser à nouveau sur la deuxième marche du podium.
 

 
Fort de ces deux podiums à domicile, Loris Baz se dirige désormais vers Estoril pour l’ultime étape du calendrier prévue dans deux semaines avec la ferme intention de conclure la saison avec le statut de meilleur pilote indépendant.
 

 
 
Loris Baz (Course Superpole — 6e / Course 2 — 2e) :

« Encore une super journée !

Nous avons réalisé un très bon warm-up qui s’est avéré crucial pour la suite.

J’ai choisi le pneu soft pour la Course Superpole, mais il n’y avait pas suffisamment d’eau par rapport à samedi et je ne me suis pas senti aussi à l’aise.

Je patinais beaucoup.

Pour la deuxième manche, les conditions étaient similaires, mais mon chef mécanicien a réglé ma moto de façon à pouvoir chausser le pneu dur.

Une piste humide et pas, ou peu de pluie… ce sont des conditions que je n’aime pas du tout, mais la course s’est très bien passée.

Je n’ai pas pris de risques dans le premier tour, car j’avais des doutes quant au comportement du pneu, mais une fois en confiance, j’ai rapidement imprimé mon rythme et j’ai réussi à remonter.

Quand j’ai passé Jonathan, une partie de moi voulait tout donner pour revenir sur Scott, mais j’ai préféré rouler le plus calmement possible.

Je pense que Scott avait un petit truc en plus aujourd’hui.

À mon avis, j’avais plus de chance de gagner hier.

C’est super de pouvoir terminer à nouveau deuxième à la maison devant quelques fans qui ont bravé cette météo difficile.

Un grand merci à mon équipe, à tous mes mécaniciens… la moto a été parfaite dès la FP1 et c’est un plaisir de courir dans ces conditions. »