WSBK 2020 – France, Magny Cours, Superbike, course 2, Scott Redding, Loris Baz et Chaz Davies privent Johnny Rea de titre

Johnny Rea ne sera pas titré à Magny Cours. En effet le futur champion du monde n’a terminé que 4ème alors que Scott Redding l’emportait nettement devant Loris Baz auteur d’une course superbe et Chaz Davies. Rendez-vous pour la finale à Estoril au Portugal.
Les résultats et les classements
 
Scott Redding
 
L’anglais Scott Redding et les Ducati avaient retrouvé toutes leurs couleurs ce dimanche à Magny cours.

Malgré le holeshot de Johnny Rea, Scott Redding s’est engouffré dans son sillage avant de le doubler en début de course pour ne plus jamais être rejoint.

Derrière l’anglais on retrouve un Loris Baz déchaîné qui a livré un début de course exceptionnel doublant Michael Van Der Mark, Michele Rinaldi, Chaz Davies et Johnny Rea pour s’installer en seconde position.
 
Johnny Rea – Loris Baz
 
Dommage pour lui qu’il n’ait pas été mieux placé sur la grille car il aurait eu le rythme pour disputer la victoire finale à Scott Redding.

Une fois installé à la deuxième place Loris Baz a su maintenir le rythme et heureusement car il a bien failli voir Chaz Davies le ramarrer.

Le gallois est revenu de loin mais il a réussi à priver Johnny Rea du titre en doublant la Kawasaki à 8 tours de la fin.

Ce n’est que partie remise pour Johnny Rea qui sera titré au Portugal.

Après plusieurs glisses à la fois de l’arrière et de l’avant Johnny Rea a du se contenter de la 4ème place.

Il aura surtout réussi à résister à la tentation de trop en faire au risque de chuter.

C’est cela la marque des champions : savoir où ne pas aller trop loin.
 

 
Au contraire c’est le gallois qui voit Johnny Rea faire le forcing dans les derniers tours pour tenter de décrocher le titre ici en France à Magny Cours.

Johnny Rea entame le dernier tour en 4ème position sans jamais réussir à attaquer Chaz Davies : le titre ce sera pour le Portugal.
 
Scott Redding – Chaz Davies
 
 
Le classement général

Johnny Rea 340 devance Scott Redding 281 et Chaz Davies 118.

Loris Baz 135 est 8ème.

Sylvain Barrier 12 est 19ème.