WSBK 2020 – Michael Van Der Mark effectue ses premiers essais au guidon de la BMW M 1000 RR à … Miramas

L’ancien pilote Yamaha Michael Van Der Mark a effectué ses premiers tours de roue au guidon de sa nouvelle machine la BMW M 1000 RR, une jolie panthère noire que le pilote néerlandais a testé sur la piste d’essais ultra secrète de BMW à … Miramas dans les Bouches du Rhône.
 

 
 
Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport.

«Il est important de faire un shakedown avec un nouveau pilote, et la journée à Miramas a été très productive.

Michael a eu sa première occasion de prendre la piste avec la nouvelle BMW M 1000 RR et de mieux connaître sa moto de course pour la prochaine saison du WorldSBK.

Il a également été en mesure de nous fournir un premier retour d’expérience sur les domaines dans lesquels nous pouvons personnaliser sa moto pour qu’elle lui convienne mieux.

Par exemple, en termes d’ergonomie, de position assise, de position du guidon et des repose-pieds, en passant par les préférences en matière d’électronique.

Avec les informations que nous avons recueillies lors de ce shakedown, nous connaissons la direction dans laquelle nous devons aller avec la moto de Michael pour être bien préparés pour les premiers tests en 2021. »
 

 
 
Michael Van Der Mark

«C’était vraiment bien pour moi d’avoir un premier shakedown avec la moto à Miramas.

Je pense que c’était aussi très utile de travailler avec l’équipe et de s’habituer les uns aux autres.

Nous avons essayé quelques choses pour lesquelles nous n’avons normalement pas le temps pendant un test normal, donc je pense que c’était vraiment positif et j’étais juste heureux d’être de retour sur la moto cette année et j’ai vraiment hâte d’être au prochain test.
 

 
 
Les autres photos