WSBK – Argentine, San Juan Villicum, Supersport, course 2, Jules Cluzel vainqueur, Dominique Aegerter champion

Une nouvelle course sans histoire pour Jules Cluzel qui a peu à peu distancé Can Oncu comme hier après avoir réalisé le holeshot. Dominique Aegerter 3ème mais assuré du titre après la chute dans le premier virage de Steven Odendaal devient champion du monde Supersport.
Les résultats et les classements
 

 
 
Le résumé de la course, 19 tours

Les chutes dès le premier virage (comme Scott Redding la veille en Superbike) du sud africain Steven Odendaal et de Manuel Gonzalez scelle quasiment le sort du championnat en sacrant Dominique Aegerter champion du monde.

Encore fallait-il rester sur ses roues, ce que le suisse parvient à faire sans aucune difficultés, s’offrant même la 3ème marche du podium.

Jules Cluzel s’est une nouvelle fois montré intraitable sur cette piste argentine en réalisant le holeshot avant de décramponner progressivement le jeune tur Can Oncu.

Jules Cluzel offre ainsi un superbe doublé au GMT94 qui le méritait bien après une année marquée par la malchance.

La chance qui a sourit au jeune turc Can Oncu qui profite aujourd’hui de la chute de Manuel Gonzalez qui l’avait devancé hier pour monter sur la seconde marche du podium après avoir talonné Jules Cluzel pendant la moitié de la course.

16ème après la phase de départ Valentin Debise sest bien repris en remontant progressivement en 7ème position puis en profitant de la chute de Niki Tuuli dans le dernier tour pour rééditer son classement de la veille.
 
Dominique Aegerter
 
 
Le classement général

Dominique Aegerter 381 est sacré champion une course avant la fin devant Steven Odendaal 313 et Manuel Gonzalez 275.

Jules Cluzel 241 peut encore rêver du podium final.
 
Dominique Aegerter