WSBK – Argentine, San Juan Villicum, Supersport, course 1, Jules Cluzel roi de la pampa

Jules Cluzel a signé une victoire nette et sans bavures sur l’un de ses circuits de prédilection devant Manuel Gonzalez et Can Oncu tandis que Valentin Debise réalise une superbe performance en se classant 6ème derrière Steven Odendaal et Dominique Aegerter.
Les résultats et les classements
 
Jules Cluzel
 
 
Le résumé de la course, 19 tours

Auteur de la pole position Jules Cluzel n’a pas raté son envol même si Can Oncu a tenté de lui subtiliser la 1êre place dans les premiers virages.

Jules Cluzel ayant autoritairement récupéré sa 1ère position, le jeune turc va se contenter de suivre le français pour tenter de se mettre à l’abri des retours des poursuivants Manuel Gonzalez et Dominique Aegerter.

6ème sur la grille Valentin Debise perdait 2 places après le départ pour pointer en 8ème position devant Philippe Oettl et derrière un groupe constitué de Steven Odendaal, Sebestyen et Rafaele De Rosa.

Calé en 4ème position devant Steven Odendaal, Dominique Aegerter ne force pas son talent sur cette piste piègeuse.

Alors que Jules Cluzel est parti depuis longtemps et qu’il reste 7 tours Manuel Gonzalez parvient à doubler Can Oncu.

À cet instant Jules compte 4 secondes d’avance sur le duo de ses poursuivants.

Dans la course au titre Steven Odendaal fait le forcing pour revenir sur Dominique Aegerter.

Il reste 6 tours quand Steven Odendaal s’empare de la 4ème place aux dépends de Dominique Aegerter qui ne réussit pas à répliquer.

Après avoir doublé Niki Tuuli, Valentin Debise remporte sa bagarre avec Rafaele De Rosa pour s’emparer de la 6ème position.

Dominique Aegerter tente une attaque sur Steven Odendaal dans le dernier tour mais sans succès et doit se contenter de la 5ème place.

Jules Cluzel l’emporte devant Manuel Gonzalez et Can Oncu.