WSBK – Argentine, San Juan Villicum, Supersport, le debrief du GMT94 et de Christophe Guyot après la victoire de Jules Cluzel

Lors de la Superpole qui se déroulait ce matin sur le circuit de San Juan (Argentine), Jules Cluzel a signé la pole position avec trois dixièmes d’avance sur ses poursuivants. Sans rentrer au stand durant la séance, Jules a enchaîné les tours rapides avec le même train de pneu. Une performance qu’aucun autre pilote n’a réalisé au cours de l’année.
 

 
Valentin Debise quant à lui a terminé la séance à la 6ème place, à un dixième de la deuxième position. L’équipe du GMT94 avait de quoi être confiant pour la course 1.
 
Valentin Debise
 
Dès le départ, Jules Cluzel a viré en tête et a creusé son écart sur ses poursuivants. Sans jamais être inquiété, le pilote de Montluçon remporte la course avec près de cinq secondes d’avance sur le deuxième.
 
Jules Cluzel
 
Valentin Debise a, quant à lui, pris un départ moyen. A la lutte pour le top 5, l’Albigeois termine 6ème juste derrière les deux leaders du Championnat du Monde Supersport.
 
Jules Cluzel et Christophe Guyot
 
 
Christophe Guyot :

« Jules Cluzel a signé jusqu’ici un week-end impérial. Avec la pole position, le record du tour absolu, le record du tour en course et la victoire, il démontre tout son potentiel, ainsi que celui de son matériel. Valentin Debise termine juste derrière Aegerter et Odendaal, sur un circuit qu’il découvrait. Il possédait un rythme très intéressant, qu’il sera important de suivre demain lors de la course 2.»
 
Jules Cluzel
 
Rendez-vous ce dimanche à 18h30 (heure française) pour la Course 2 du WorldSSP sur le circuit de San Juan (Argentine).
 
Jules Cluzel et le GMT94