WSBK – Australie, course 1, résumé et résultats

La saison a débuté sous les mêmes auspices que l’an dernier avec la confirmation d’un Chaz Davies super affûté mais qui n’a pas pu remporter cette première course face à un Johnny Rea au sommet de son art… avec Tom Sykes en spectateur accompagné, et c’est une surprise par un Alex Lowes particulièrement véloce et accrocheur sur sa Yamaha.
les résultats officiels
 

Johnny Rea
 
Tout s’est joué dans le dernier tour entre Chaz Davies et Johnny Rea. Malgré l’attaque du pilote Ducati à l’entame de ce dernier tour et une tentative d’aspi dans l’ultime ligne droite, le champion en titre a réussi à conserver l’avantage d’un souffle.
 

Chaz Davies
 
Une nouvelle fois Tom Sykes a du se contenter de la 3ème marche du podium à laquelle il s’était déjà habitué l’an dernier…
 

Tom Sykes
 
Mais attention cette première course a mis en évidence tout le potentiel de la Yamaha d’usine (celle que pilotait l’an dernier un certain Sylvain Guintoli) qu’Alex Lowes a fait briller à plusieurs reprises avant de finir dans la roue de Sykes : cette performance demande une confirmation mais cette première course est très encourageante pour les bleus même si Michael Van Der Mark n’a pu se classer que 9ème.
 

Alex Lowes
 
 

 
les résultats officiels