WSBK – Australie, Philip Island, 600 Supersport, course 1, la première de Yari Montella

Une superbe course sous la pluie grâce à un Yari Montella terriblement accrocheur qui va remporter son duel avec Federico Caricasulo et une victoire avec la manière et amplement méritée dans des conditions difficiles. On aimerait le revoir sur le sec avec le gain de confiance procuré par ce tout premier succès de l’italien dans la catégorie. Niccolo Bulega termine second et Can Oncu 3ème en profitant tous les deux de la chute de Federico Caricasulo dans le dernier tour.
Les résultats et les classements
 
Yari Montella et Federico Caricasulo
 
 
Le résumé de la course, 18 tours

La course se déroule sous la pluie et dans ces conditions le trio de tête est composé de Federico Caricasulo devant Yari Montella, Can Oncu et Niccolo Bulega.
Les deux premiers nous offrent un très beau spectacle sous la pluie et notamment Yari Montella survolté dans ces conditions où il faut jouer l’acrobate.

D’autres tels que Niki Tuuli, Hannes Soomer ou encore Marcel Schroetter ont moins de chance et sont contraints à l’abandon.

Yari Montella imprime le rythme devant Federico Caricasulo tandis que Niccolo Bulega fait le forcing pour revenir sur son compatriote.

Jules Cluzel réalise une course en solitaire en 11ème position.

À 6 tours de l’arrivée Federico Caricasulo profite de la ligne droite pour récupérer le leadership aux dépends de Yari Montella à la faveur d’un dépassement courageux dans ces conditions.

Federico Caricasulo tente l’échappée belle mais Yari Montella s’accroche à son sillage et finit par repasser à l’entame du 4ème tour avant l’arrivée.

Federico Caricasulo attend l’avant dernier tour pour reprendre le commandement et tenter de se donner un peu d’air mais pas moyen.

Yari Montella continue de lui mettre la pression dans le dernier tour et le passe superbement.
Federico Caricasulo retarde son freinage dans l’épingle mais il en fait un peu trop et perd l’avant…

Yari Montella s’impose devant Niccolo Bulega et Can Oncu.
Andy Verdoia termine 16ème.
Jules Cluzel a malheureusement chuté dans le dernier tour