WSBK – Espagne, Catalogne, Superbike, course 1, un conte fantastique Ducati sous la pluie

L’une des courses les plus spectaculaires de la saison avec des changements de leader totalement imprévisibles, Johnny Rea puis Toprak Razgatlioglu, puis la casse mécanique du turc qui semblait imabttable et enfin le retour fracassant des trois Ducati de Scott Redding qui l’emporte devant le privé Axel Bassani et l’autre usine de Michele Rinaldi : une course mémorable.
Les résultats et les classements
 

 
 
Le résumé de la course, 20 tours

Après un départ tonitruant Toprak Razgatlioglu se fait reprendre par Johnny Rea.

Les deux pilotes vont alors se livrer à un affrontement sans merci dans des conditions dantesques et sur une piste détrempée.

À l’issue de ce duel Johnny Rea va réussir à s’échapper alors que Toprak Razgatlioglu sera rejoint par un Axel Bassani absolument survolté sur sa Ducati qui finira par doubler le turc au 5ème tour.

4 tours plus tard alors qu’on pensait le turc englouti il refait surface et récupère la seconde position aux dépends de l’italien.

Et encore plus fantastique Toprak Razgatlioglu commence à revenir sur Johnny Rea qui voit son avance fondre comme neige sous la pluie.

On note également le bon comportement de la BMW de Michael Van Der Mark qui se maintient en 4ème position entre Bassani et le duo des Ducati officielles de Michele Rinaldi et Scott Redding en embuscade.

Il reste 9 tours à disputer lorsque l’imposable se produit : Toprak Razgatlioglu dépose Johnny Rea et s’en va en solitaire glaner une victoire incroyable.

Pendant ce temps c’est une petite descente aux enfers que vit le pilote Kawasaki dépassé tout d’abord par Axel Bassani avant d’être contraint de se bagarrer commne un chiffonnier avec Michael Van Der Mark.

Mais coup de théâtre à 6 tours de l’arrivée la Yamaha de Toprak Razgatlioglu coupe et c’est l’abandon pour le turc.

Axel Bassani se retrouve seul en tête devant Johnny Rea bientôt débordé par la meute des Ducati de Michele Rinaldi et Scott Redding.

Les usines vont revenir sur Bassani et notamment Scott Redding qui termine cette course sur un rythme très supérieur à celui de ses deux autres «coéquipiers» et l’emporte devant Axel Bassani qui a réussi à conserver sa seconde position aux dépends de Michele Rinaldi le tout pour un fantastique triplé Ducati.