WSBK – Espagne, Jerez, course 1, résumé et résultats, victoire de Johnny Rea, Sylvain Guintoli 6ème

Si Marco Melandri n’avait pas rencrontré un problème technique il aurait sans doute remporté cette première manche.
les résultats et les classements
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Johnny Rea
 
 
Le résumé complet

Johnny Rea s’empare du commandement entraînant dans son sillage Marco Melandri, Chaz Davies, Tom Sykes et les deux Yamaha de Alex Lowes et Michael Van Der Mark.
 

Johnny Rea
 
Contre toute attente le champion du monde ne réussit pas à lâcher les Ducati et notamment le poleman Marco Melandri prend l’avantage d’un bel intérieur sur la Kawasaki laquelle rétrograde en 3ème position derrière Chaz Davies.
 

Marco Melandri
 
Son coéquipier Chaz Davies ne contient pas longtemps Johnny Rea qui se lance à la poursuite de Marco Melandri qui fait le forcing pour s’échapper et tenter de rajouter une seconde victoire (après la manche 2 de Misano) à son maigre palmarès de l’année…
 

Chaz Davies
 
Pour son retour dans la catégorie le temps des deux dernières épreuves de l’année Sylvain Guintoli fait bonne figure en 7ème position à la lutte avec Luigi Savadori.
 

Sylvain Guintoli
 
Malheureusement pour Marco Melandri qui semblait bien parti pour l’emporter, il est victime d’un problème technique qui le contraint à l’abandon.
 

Marco Melandri
 
Johnny Rea n’a plus qu’à dérouler jusqu’à l’arrivée pour empocher une nouvelle victoire tandis que Chaz Davies réussit à contenir le retour de Tom Sykes, n’oublions pas que les deux hommes se battent pour la place de vice champion.

Sylvain Guintoli se classe 6ème
 

 
les résultats et les classements