WSBK – Espagne, Jerez, Superbike, course 2, Toprak Razgatlioglu prend une option sur le titre

Toprak Razgatlioglu devant Scott Redding et Alvaro Bautista ce n’est pas forcément le tiercé qu’on attendait mais Johnny Rea n’était pas dans le coup pour cette seconde course logiquement remportée par la Yamaha du turc même si Scott Redding a crânement joué sa chance jusqu’au bout. Loris Baz se classe 9ème.
 
Toprak Razgatlioglu
 
 
Le résumé de la course, 20 tours

Cette fois-ci Toprak Razgatlioglu n’a pas laissé le loisir à Johnny Rea de réaliser le holeshot.

En se montrant un peu pressé de doubler le turc Johnny Rea se fait surprendre par Michele Rinaldi qui s’empare de la 2ème position dès le premier tour.

Une erreur au freinage de Johnny Rea au freinage dans le 2ème tour permet à Scott Redding de le passer à l’intérieur, voilà le pilote Kawasaki désormais 4ème.

Scott Redding réussit à doubler son coéquipier Michele Rinaldi au 5ème tour afin de se lancer à la poursuite de Toprak Razgatlioglu qui commençait à filer à l’anglaise.

Pendant ce temps Johnny Rea souffre et se fait passer à la fois par Andrea Locatelli et Alvaro Bautista.

La course se décompose en deux groupes de deux composés de Toprak Razgatlioglu et Scott Redding suivis par Michele Rinaldi et Andrea Locatelli poursuivis par Alvaro Bautista.

À 7 tours de l’arrivée Andrea Locatelli prend enfin l’avantage sur Michele Rinaldi sous la menace d’Alvaro Bautista qui prend l’avantage sur l’italie lors du tour suivant.

Michele Rinaldi explose et perd encore deux positions au profit de Johnny Rea et Axel Bassani.

À 4 tours de la fin Scott Redding réalise un bel intérieur sur Toprak Razgatlioglu qui lui permet de s’emparer de la tête de la course mais le turc réplique à la fin du tour suivant.

Alvaro Bautista en fait autant sur Andrea Locatelli qui voit une nouvelle fois le podium lui échapper à la toute fin de la course.

Scott Redding aura beau pousser dans le dernier tour, pas moyen de passer.

Toprak Razgatlioglu s’impose devant Scott Redding et Alvaro Bautista.

Loris Baz termine 9ème, Christophe Ponsson avait chuté au début de la course.
 
 
Le classement général

Toprak Razgatlioglu 449 a pris une belle option sur le titre devant Johnny Rea 429 et Scott Redding 375.