WSBK – France, Magny Cours, 600 Supersport, course 2, la première de Manuel Gonzalez

Après un accident et un drapeau rouge éliminant Luca Bernardi et Jules Cluzel pour le nouveau départ on a pu assister à une très belle lutte entre Dominique Aegerter et Manuel Gonzalez. Le suisse s’est bien battu mais son jeune adversaire espagnol a réalisé deux derniers tours parfaits pour s’imposer pour la première fois dans la catégorie 600 Supersport.
Les résultats et les classements
 

 
 
Le résumé de la course

C’est la catastrophe pour les tricolores, après les forfaits de Vincent Falcone et de Valentin Debise (impliqués dans un accrochage dans la course 1), une chute à la fin du premier tour contraint la direction de course à sortir les drapeaux rouges en raison de la chute du leader Luca Bernardi dans la chicane, percuté par Dominique Aegerter, faisant chuter Jules Cluzel lui-même percuté par un autre pilote.

Jules Cluzel et Luca Bernardi sont emmenés à l’infirmerie et sont forfaits pour la course 2.
Les nouvelles seront rassurantes pour les deux pilotes.
 
Dominique Aegerter et Manuel Gonzalez
 
Sans ses meilleurs pilotes la course se joue entre Dominique Aegerter et Manuel Gonzalez pour la victoire.

Can Oncu, Philippe Oettl et Niki Tuuli se disputant les places d’honneur.
 
Andy Verdoia
 
Andy Verdoia doit en avoir marre de se battre avec Federico Caricasulo qui est également son adversaire principal dans le championnat italien de vitesse : les deux pilotes sont à la lutte avec Rafaele De Rosa pour le gain de la 7ème place derrière Steven Odendaal.

Manuel Gonzalez qui a suivi le train de Dominique Aegerter durant toute la course attaque le suisse à 2 tours de l’arrivée.

Les deux pilotes réalisent un magnifique dernier tour avec 3 dépassements à la clé qui permettent à Manuel Gonzalez de s’imposer de fort belle manière devant le patron de la catégorie et (sans doute) futur champion.

Andy Verdoia 8ème se fait battre par Federico Caricasulo mais réussit à devancer le rugueux Rafaele De Rosa.
 
Andy Verdoia
 
 
Le classement général

Grâce à son avance au championnat Dominique Aegerter 302 pourra louper l’épreuve suivante de Barcelone pour participer au championnat MotoE de Misano.

Le suisse devance Steven Odendaal 240 et seulement 6ème aujourd’hui et Philippe Oettl 178.

Jules Cluzel 140 est 6ème.

Andy Verdoia 14 est 20ème