WSBK – France, Magny Cours, Superbike, course 1, Toprak Razgatlioglu dominateur

Le plus fort c’est Toprak Razgatlioglu. Pas de contestation possible, le pilote turc a dominé Johnny Rea qui n’a rien pu faire face à l’envol du turc. Yamaha place une seconde moto sur le podium avec Andrea Locatelli le pilote qui monte dans la catégorie.
Les résultats et les classements
 
Toprak Razgatlioglu
 
Après le bon départ de Johnny Rea on a pu penser un moment que le pilote Kawasaki réussirait à tirer son épingle du jeur mais c’était sans compter avec une Yamaha marchant très fort sur cette piste de Magny Cours.

En effet le turc ne s’est pas affolé prenant son rythme avant de fondre sur Johnny Rea et de le doubler dès le 3ème tour.

On espérait une résistance du champion du monde mais il n’en fut rien.

Johnny Rea s’est un petit peu accroché mais Toprak Razgatlioglu était trop rapide.

Inexorablement le turc a peu à peu pris ses distance sur la Kawasaki qui a du se contenter de la seconde place.

Derrière les deux pilotes qui sont montés sur le podium sans se combattre ce fut un peu plus animé notamment entre Alex Lowes et Andrea Locatelli jusqu’à ce que le duel tourne court à 4 tours de l’arrivée avec la chute de Alex Lowes qui n’aura finalement par résisté à la pression.

La course fut en revanche un cauchemar pour Scott Redding qui s’élançait déjà de la 3ème ligne mais qui n’a jamais réussi à s’extraire du peloton, finissant même par chuter en fin de course, il termine 12ème..

Christophe Ponsson marque les points de la 13ème place.
Lucas Mahias était forfait après sa lourde chute du matin.