WSBK – France, Magny Cours, Superbike, course Superpole, ça s’est joué dans le dernier tour

Cette fois-ci tout s’est joué dans le dernier tour entre Toprak Razgatlioglu et Johnny Rea qui avait fait l’essentiel en passant le turc mais qui n’a pas su fermer la bonne porte. En revanche pour la 3ème marche du podium c’est Alex Lowes qui a remporté son duel face à Andrea Locatelli. Plusieurs heures après l’arrivée les juges ont sanctionné Toprak Razgatlioglu pour avoir dépassé les limites de circuit et déclaré Johnny Rea vainqueur.
Les résultats et les classements
 
Toprak Razgatlioglu
 
 
Le résumé de la course

Bonne nouvelle pour Lucas Mahias il a été déclaré physiquement apte à disputer la course. Rappelons que le pilote français a lourdement chuté samedi matin et avait du déclarer forfait pour la course 1.

Johnny Rea a eu beau réaliser le premier holeshot de la saison ce n’est pas pour cela qu’il a réussi à contrer Toprak Razgatlioglu.

On a vu hier que Scott Redding est à côté des ses pompes sur ce circuit c’est dont un inhabituel duel… à deux auquel on assiste de nouveau entre Toprak Razgatlioglu et Johnny Rea.

Derrière les deux leaders un autre duel entre Kawasaki et Yamaha met aux prises Alex Lowes et Andrea Locatelli qui était monté sur le podium hier.

Les conditions idéales plus des pneus tendres plus des réservoirs peu remplis permettent aux pilotes de battre record du tour sur record du tour.

Mais cela ne suffit pas à Johnny Rea pour résister à un nouvel envol de Toprak Razgatlioglu.
 
Toprak Razgatlioglu
 
En 3 virages le turc a ruiné le holeshot de Johnny Rea pour mener un train d’enfer en 1.36.

Certes l’anglais a résisté au maximum et il a même réussi un dépassement dans le dernier tour mais Toprak Razgatlioglu l’a repassé de manière impeccable à 3 virages de l’arrivée démontrant toute l’étendue de son talent et de sa détermination, même si sur le coup Johnny Rea aurait pu fermer plus autoritairement la porte.

On l’a vu dans l’intro c’est finalement Johnny Rea qui a finalement été déclaré vainqueur sur tapis vert.
 

 
Dans le duel qui oppose Alex Lowes à Andrea Locatelli c’est l’anglais qui s’est imposé en revanche.
 
Alex Lowes
 
Toujours en délicatesse avec son poignet Lucas Mahias se classe 14ème et Christophe Ponsson 17ème.
 
Lucas Mahias