WSBK – France, Magny Cours, Supersport, course 1, un drapeau rouge consacre Lorenzo Baldassari

On s’attendait à un finish de Dominique Aegerter comme le suisse en a le secret mais un drapeau rouge suite à un accrochage entre Bahattin Sofuoglu et Kyle Smith nous a privé du l’explication finale 7 tours avant la fin. Lorenzo Baldassari a donc été déclaré vainqueur devant Glenn Van Straalen et Dominique Aegerter. Valentin Debise qui effectuait une belle remontée s’est classé 7ème.
Les résultats et les classements
 
Lorenzo Baldassari
 
 
Le résumé de la course, 19 tours

Federico Caricasulo tentait de s’échapper devant Lorenzo Baldassari, Glenn Van Straalen et Can Oncu lorsqu’un incident mécanique l’a contraint à céder le commandement au 6ème tour.

15ème sur la grille Valentin Debise va remonter progressivement au classement pour atteindre la 7ème position et avec l’espoir de faire encore mieux malheureusement pour lui comme pour Dominique Aegerter la course sera privée de son dernier tiers en raison de l’accrochage, sans dommages graves, entre Bahattin Sofuoglu et Kyle Smith alors qu’il restait tout de même 7 tours à couvrir.

Un inicident de couorse dommageable pour les deux pilotes qui sont tous deux de redoutables finisseurs.

Du coup Lorenzo Baldassari fait une excellente affaire qui lui permet de remonter au championnat et ne compter plus que 5 petits points de retard sur le suisse.