WSBK – la présentation du Team Honda Pata

les mêmes et on recommence

Pas de prise de tête durant l’intersaison pour le staff Honda Pata en Mondial Superbike.

Leon Haslam et Johnny Rea en Mondial Superbike, Michael Van Der Mark et Lorenzo Zanetti en Mondial Supersport arboreront toujours les couleurs Honda et de son sponsor Pata spécialisé non pas dans les pâtes mais dans les pommes de terre, chips et autres gourmandises…

Nous en profitons pour saluer ces sponsors qui n’hésitent pas à investir des sommes conséquentes pour que notre sport puisse continuer à vivre et à se développer, alors bravo «Mr Pata».

Reste maintenant à démontrer sur la piste que ce quatuor sera un peu plus compétitif l’an prochain qu’il ne l’a été l’an passé.

Johnny Rea n’a en effet terminé que 9ème du championnat à 271 points de Tom Sykes et Leon Haslam 13ème.

lire la suite et voir les photos

on attend au moins un top 5 pour Johnny Rea en 2014

C’est beaucoup mieux en Supersport puisque le Team Honda Pata a placé ses deux pilotes dans le top 5 du championnat en 2013.

Michael Van Der Mark s’est révélé en confirmant pleinement son titre de champion d’Europe 600 Superstock 2012 avec une 4ème place finale derrière Sam Lowes, Kenan Sofuoglu et Fabien Foret.

Même s’il s’est montré moins brillant Lorenzo Zanetti n’a pas été en reste puisqu’il s’est classé 5ème en n’accusant que 11 points de retard sur son coéquipier.

Seul bémol à cette belle saison : aucune victoire n’est venue ponctuer un championnat de qualité de la part du Team Pata.

Sans briguer forcément le titre en 2014 on peut espérer que l’un des deux jeunes montera sur le podium final et qu’une ou plusieurs victoires ponctueront cette nouvelle saison en Supersport.

lire la suite et voir les photos

Michael Van Der Mark est la meilleure carte de tout le Team Pata