WSBK – Laguna Seca, T. Sykes remporte la 1ère manche

Après deux départs brillants, dont le premier au cours duquel il s’était assuré d’une avance de 2 secondes sur Tom Sykes, Sylvain Guintoli a fini par craquer lors de la «3ème manche» de cette 1ère manche de la course du Mondial Superbike sur le circuit de Laguna Seca aux Etats Unis.

Des drapeaux rouges ont interrompus la 1ère manche à deux reprises en raison de sorties de pistes et d’air fence en vrac. À ce petit jeu il fallait avoir les nerfs solides sur cette piste de Laguna Seca pour s’y élancer une 3ème fois pour un sprint de 12 tours seulement.

Après avoir réalisé deux holeshot lors des deux premiers départ Sylvain Guintoli s’est fait enfermer lors du 3ème au profit des deux BMW de Chaz Davies et de Marco Melandri.

Il n’y avait pas péril en la demeure mais la suite de la course du français s’est révélée brouillonne avec des dépassements approximatifs qui lui ont tout d’abord coûté sa 3ème place au profit de son rival Tom Sykes.

En fin de course Sylvain Guintoli n’a pu résister à son propre coéquipier Eugene Laverty, qui s’était économisé jusque, là et qui s’en est allé coiffer le français ainsi que Marco Melandri pour la 3ème place sur le podium.

Un podium complété par un Tom Sykes très opportuniste qui a su disposer de Chaz Davies au bon moment et remporter une victoire capitale pour le championnat.

Sykes compte désormais 22 points d’avance sur Sylvain Guintoli alors que la seconde manche aura lieu dimanche à 14h aux USA, 23h en France.

les résultats de la 1ère manche

Laguna Seca – Tom Sykes a eu les nerfs solides