WSBK – Magny Cours, mini CR, résultats et classements

Cette édition 2013 du Mondial Superbike de Magny Cours aura permis de consacrer deux champions dans les catégories 1000 Superstock avec Sylvain Barrier ainsi qu’en Supersport avec Sam Lowes.

SBK 1 – Tom Sykes signe le holeshot devant un Sylvain Guintoli qui est le seul à le suivre comme son ombre.

Derrière les deux leaders Davide Giugliano est intercalé devant Eugene Laverty et Marco Melandri seul BMW officiel après la chute de Chaz Davies.

Bien remonté 6ème Jules Cluzel chute et abandonne.

Eugene Laverty réussit à doubler Davide Giugliano pour tenter de combler ses 2 secondes de retard sur les 2 hommes de tête.

Mais rien n’y fera ni pour Eugene Laverty ni pour Sylvain Guintoli qui devront se contenter des 2èmes et 3èmes places sur le podium derrière un Tom Sykes intouchable.

les résultats et les classements

Magny Cours 2013 – le triomphe de Tom Sykes

SBK 2 – Tom Sykes réalise un nouveau départ canon en s’adjugeant rapidement plusieurs dixièmes sur le duo des Aprilia emmené par Eugene Laverty devant Sylvain Guintoli.

Le second groupe est constitué de Davide Giugliano et des deux BMW de Chaz Davies et Marco Melandri qui sera le premier à commettre la faute et tirer tout droit dans les graviers.

Jules Cluzel lui emboite le pas au 13ème tour pour la seconde fois en course pour un week end à oublier en ce qui concerne Jules.

Tom Sykes se montre une nouvelle fois impérial en écrasant la concurrence des Aprilia qui doivent se contenter des accessits, sauvés par le gong et un drapeau rouge alors qu’elles étaient toutes deux parties à la faute après qu’une petite pluie ait rendu la piste piègeuse dans les derniers tours.

les résultats et les classements

Magny Cours 2013 – Sylvain Guintoli n’a plus guère de chances d’accéder au titre

Supersport

Pas de surprise dans cette course au cours de laquelle les deux meilleurs pilotes Kenan Sofuoglu et Sam Lowes ont fait la course en tête accompagnés du pilote révélation de la saison, l’ex supermotard Christian Iddon qui sera lui aussi sauvé par un drapeau roue dans le dernier tour alors qu’il a chuté.

Un résultat qui permet à Sam Lowes de décrocher le titre de la catégorie et de partir en beauté vers de nouvelles aventures en Moto2 en 2014.

Magny Cours 2013 – Sam Lowes champion

Fabien Foret se classe 4ème après avoir animé le groupe des poursuivants.

les résultats et les classements

Magny Cours 2013 – Kenan Sofuoglu remporte la course

1000 Superstock

La course s’est déroulée sur 9 tours après l’accident mettant aux prises Christian Bergman et Sébastien Suchet.

Déjà vainqueur l’an dernier ici à Magny Cours et auteur de la pole samedi Jeremy Guarnoni n’a laissé que des miettes à ses adversaires les réléguant à plus de 2 et 5 secondes.


Magny Cours 2013 – Jeremy Guarnoni remporte la course

Sylvain Barrier s’est contenté d’assurer les points nécessaires à son titre en se contentant d’une 4ème place derrière Niccolo Canepa et Lorenzo Savadori.

les résultats et les classements

Magny Cours 2013 – Sylvain Barrier champion 1000 Superstock

600 Superstock

La course remportée hier par Alessandro Nocco avait permis un resserrement en tête du classement général mené par l’italien Franco Morbidelli.

les résultats et les classements

Magny Cours 2013 – Alessandro Nocco