WSBK – Assen, Mini CR, résultats et classements

Sylvain Guintoli perd quelques plumes

SBK 1 – Marco Melandri déraille dans le tour de chauffe et Tom Sykes fait une course en solitaire devant un trio composé de Laverty, Guintoli et Rea.

Baz et Giugliano suivent un peu plus loin en devançant largement Davies qui confirme notre suspiscion soulevée dans notre compte rendu d’Aragon : ce n’est pas dans cette 1ère manche d’Assen que le gallois confirmera son doublé espagnol.

Butant durant plusieurs tours derrière son coéquipier Laverty, Sylvain Guintoli tempère ses ardeurs jusqu’à 7 tours de l’arrivée où le français décide de passer à l’attaque pour s’emparer de la seconde place imité par Johnny Rea plus facile sur le circuit de son Team et qui passe Sylvain lequel réattaque au freinage en bout de ligne droite à l’entame du dernier tour.

Mais l’anglais est impérial dans l’enfilade. Il reprend l’avantage et devance le pilote Aprilia de 6 millièmes.

Au fait Sykes l’a emporté haut la main!

tous les résultats et tous les classements


Assen 2013 – Tom Sykes domine largement la 1ère manche

SBK 2 – Tout comme en 1ère manche Sykes part comme un boulet de canon mais cette fois-ci il est accompagné d’Eugene Laverty qui va lui coller au train toute la course avant de le passer à 3 tours de l’arrivée.

Dépassement décisif puisque malgré un dernier tour agressif  Tom ne sera pas en mesure de se faufiler dans la chicane finale.

Derrière un groupe de 4 composé de Guintoli, Rea, Baz et Davies va s’arsouiller durant toute la course.

Loris Baz est le plus culotté qui décide d’en prendre la tête à quelques tours de l’arrivée pour tenter de creuser un petit écart ce qui lui sourit puisque Loris parvient à conserver un mince avantage sur Rea au passage de la ligne.

C’est moins bon pour Sylvain Guintoli en revanche qui se fait souffler la 5ème place par Davies. Jules Cluzel a abandonné sur ennui mécanique.


Assen 2013 – Loris Baz devant les BMW … au loin, pas mal non?

Supersport

Une course à sens unique avec les 3 gros bras du championnat qui se sont expliqués entre eux.

Sofuoglu a d’abord mené les opérations puis Lowes puis Sofuoglu de nouveau avec échange de politesses entre les 2 pilotes mais la course ne va pas dégénérer. C’est dans le dernier tour que Sam Lowes va faire la différence définitive.

Comme d’habitude Fabien Foret a loupé son départ ce qui l’a contraint à faire l’effort pour revenir mais en tapant dans ses pneus. Du coup Fabien a été incapable de se battre pour le podium en fin de course.

Il faut saluer la très belle performance de Florian Marino superbe 5ème qui s’est battu jusqu’au bout pour tenter de devancer VD Mark… et il s’en est fallu de peu. Bravo Florian!


Assen 2013 – Florian Marino wild card et 5ème : bravo!

1000 STK – Sylvain Barrier a parfaitement bien construit sa course en sachant temporiser face aux deux Ducati italiennes de La Marra et Canepa parties en tête dès le début de la course.

Sylvain va les passer successivement et proprement en fin de course. Eddi La Marra ne lâche l’affaire et déclenche son attaque dans le dernier tour. Attaque risquée sur laquelle Barrier réplique dans la dernière chicane, les deux pilotes se touchent.

La Marra conserve un mince avantage sur la ligne pour l’emporter… et s’emporter dans la foulée en faisant un bras d’honneur à l’adresse du français : pas joli, joli!


Assen 2013 – une arrivée musclée entre Barrier et La Marra

600 STK – Vainqueur à Aragón lors de la première manche du Championnat d’Europe Superstock 600, Gauthier Duwelz (MTM Racing Team Yamaha) s’est de nouveau imposé à Assen à l’issue d’un duel avec son coéquipier Adrian Nestorovic.

Le Belge a battu l’Australien dans le dernier tour, en passant à l’intérieur en arrivant au ‘Geert Timmer’ et poursuit, avec cette seconde victoire consécutive, un début de saison absolument parfait.


Assen 2013 – Gauthier Duwelz