WSBK – Misano, 600 Supersport, Dominique Aegerter sur un tapis vert justifié

Cette course en 2 temps ne semblait pas devoir réussi au suisse Dominique Aegerter qui ne semblait pas fringuant après le second départ et puis, outre son pilotage, le suisse a bénéficié non seulement d’un tout droit de Manuel Gonzalez mais également de la pénalité de Steven Odendaal pour remporter une course somme toute méritée devant la révélation de cette saison Luca Bernardi et Jules Cluzel pas malheureux de monter sur le podium.
Les résultats et les classements
 
Dominique Aegerter
 
 
Le résumé de la course

On avait failli avoir un drapeau rouge en début de course sur une triple chute, on en aura un peu après la mi course.

Jules Cluzel a eu beau réaliser deux holeshot, rien n’y a fait la Yamaha Bardahl était la plus puissante et le sud africain à l’aise sur ce circuit.

Trop à l’aise sans doute car à force de trop mordre dans la partie verte dans cette course sprint de 12 tours il a été pénalisé d’un long lap… à l’amorce de son dernier tour.

Autant dire qu’il ne l’a pas effectué et qu’il a donc écopé de 3 secondes de pénalité.

Le plus en vue de la course fut Manuel Gonzalez qui a réussi à se hisser à la seconde position avant de tirer tout droit et de perdre finalement la victoire finale sur cette bourde de jeunesse.

Plus posé mais tout aussi accrocheur Dominique Aegerter sera le veinard du jour puisque sa 3ème place, puis la seconde après l’erreur de Gonzalez seront synonyme de victoire finale pour le suisse.

Dans ce genre de jeu de chaise musicale ce sont donc les 5 premiers qui en ont bénéficié dont la révélation de l’année Luca Bernardi qui hérite de la 2ème place et surtout Jules Cluzel qui est tout heureux de monter sur le podium après une course un peu poussive même si elle s’est déroulée dans le peloton de tête.

Jules n’est plus le pilote le plus rapide du peloton hors la Yamaha Bardahl.

La concurrence est là est bien là avec la jeunesse exlposive de Manuel Gonzalez et l’expérience solide de Dominique Aegerter qui score sur un rythme de champion.
 
Jules Cluzel
 
 
Le classement général

Dominique Aegerter 119 marque des points précieux dans son affrontement avec Steven Odendaal 102.

Luca Bernardi 82 est un surprenant 3ème.

Jules Cluzel 65 est 5ème.
 
Dominique Aegerter