WSBK – Mondial Superbike, Supersport, 1000 et 600 Superstock, Espagne, Aragon, mini comptes rendus et les 5 résumés vidéos, les résultats et les classements

tous les résultats et tous les classements

SBK 1 – 1. Biaggi – 2. Melandri – 3. Checa – 10. Berger – 12. Gunitoli – Baz abandon

SBK 2 – 1. Melandri – 2. Laverty – 3. Davies – 12. Berger – 13. Guintoli – 20. Baz

Une première course de WSBK dominée par Max Biaggi. Une seconde au cours de laquelle le romain ne montera même pas sur le podium battu par son coéquipier Laverty et par l’Aprilia compé client de Chaz Davies tandis que Melandri qui a peaufiné ses réglages entre les deux manches remporte la course

continuer la lecture sous la photo pour voir tous les comptes rendus et les résumés vidéo de toutes les courses

Aragon 2012 – Marco Melandri remporte la seconde manche

 

Supersport

1. Lowes – 2. Foret – 3. Morais – 11. Lanusse – Cluzel et Debise abandon

Jules Cluzel à la lutte avec Sofuoglu chute rapidement. Sofuoglu se fait rejoindre et doubler par Lowes et Foret jusqu’à ce que le turc pète les plombs en faisant mine par 2 fois de mettre un coup de casque à Fabien dans la ligne droite à plus de 200 et en serrant dangereusement le français : bilan une pénalité (seulement) de 3 places que le turc n’éxécute pas à 3 tours de l’arrivée … Il échappe miraculeusement au drapeau noir en raison de la coïncidence des tours nécessaire à l’exécution de sa peine et la ligne et se trouve rétrogradé en 5ème place… Sofu s’en tire bien!

Valentin Debise abandonne prématurément après avoir grillé son embrayage (source radio SBK).

Aragon 2012 – Sam Lowes

1000 Superstock

1. Staring – 2. Guarnoni – 3. Baroni – 18. Pagaud – Barrier chute – Lussiana forfait

Sylvain Barrier est malheureusement tombé alors que Staring a dominé la course.

Jeremy Guarnoni est parvenu à chiper la seconde place à Baroni dans l’avant dernier tour et à monter sur son 1er podium de la catégorie.

Dans son malheur Sylvain Barrier n’est pas trop pénalisé dans la mesure où La Marra ne finit que 4ème

Aragon 2012 – la victoire pour Staring


 

600 Superstock

1. Russo – 2. VD Mark – 3. Duwelz – 16. De Tournay – 19. Marchal

compte rendu WSBK

Ricardo Russo (Yamaha Team Italia FMI) a signé un nouveau record du tour de 2 minutes 05,799 pour s’imposer dans la course écourtée de Superstock 600 European Championship. Après qu’un drapeau rouge a mis fin à la première partie de la course, la course initialement prévue à 10 tours et le sprint qui devait suivre a connu une lutte intense en tête.
Michael van der Mark (EAB Ten Kate Junior Honda) a terminé 1,514 secondes derrière Russo, tandis que Gauthier Duwels (MTM Yamaha s’est classé troisième). Francesco Cocco (Team Pata by Martini Yamaha) a terminé quatrième de la course, et Adrian Nestorovic (MTM Yamaha) cinquième. Le final de la course équivalait à l’ordre du championnat. Russo détient 106 points, van der Mark 99 et Duwelz 58.

Aragon 2012 – le podium 600 STK