WSBK – Pays Bas, Assen, 600 Supersport, course 2

Une nouvelle fois Dominique Aegerter qu’il est bien le patron de la catégorie, le pilote suisse signe le doublé sur cette piste d’Assen devant Lorenzo Baldassari qui s’est racheté de sa chute de la veille et Can Oncu. Jules Cluzel a chuté au départ et Andy Verdoia était forfait.
Les résultats et les classements
 
Dominique Aegerter
 
 
Le résumé de la course, 18 tours

Un départ mouvementé malheureusement pour Jules Cluzel heurté par Yari Montella qui chute et abandonne tout comme Glenn Van Straalen l’un des animateurs de la course 1…

Avec le forfait d’Andy Verdoia en raison d’un syndrôme des loges il n’y a plus de français en course.

Can Oncu prend le meilleur départ devant Federico Caricasulo, Lorenzo Baldassari, Dominique Aegerter et Niccolo Bulega.

Federico Caricasulo partira à la faute quelques tours plus tard.

Au 6ème tour les Yamaha de Lorenzo Baldassari et Dominique Aegerter prennent le pouvoir devant Can Oncu talonné par la Ducati de Niccolo Bulega.

Les positions vont s’échanger à plusieurs reprises entre Lorenzo Baldassari, Can Oncu et Niccolo Bulega mais une chose est sure c’est que Dominique Aegerter s’échappe irrémédiablement.

Il reste 5 tours et ce petit peloton s’étire pour se transformer en 4 pilotes isolés qui conserveront leurs positions jusqu’à la ligne que Dominique Aegerter franchira en tête devant Lorenzo Baldassari, Can Oncu et Niccolo Bulega.
 
 
Le classement général

Dominique Aegerter 95 s’envole au classement général devant Lorenzo Baldassari 65 et Niccolo Bulega 56.

Jules Cluzel 23 est 9ème.
Andy Verdoia est 23ème avec un seul point.