WSBK – Pays Bas, Assen, course 1, résumé et résultats, victoire de Johnny Rea

Aprèsles incidents de la veille entre Chaz Davies et Johnny Rea on s’attendait à un combat acharné entre les deux pilotes mais la mécanique de la Ducati en a décidé autrement en lâchant Davies dans l’avant dernier tour….
les résultats officiels
 

Johnny Rea
 
 
Le résumé de la course

C’est dans une ambiance électrique que les deux leaders du championnat s’élance sur la piste après un violent accrochage verbal qui a failli en venir aux mains suite à un incident en qualifications : Johnny Rea n’ayant pas voulu s’excuser après avoir gêné Chaz Davies dans un tour lancé….
 

Johnny Rea
 
Du coup après que Chaz Davies ait pris la tête de la course, Johnny Rea pilote avec des pincettes en se contentant de suivre la Ducati sans l’attaquer bien qu’on sente qu’il ait les moyens de s’échapper, pour preuve le nouveau record de la piste de la Kawasaki qui avait déjà battu le record en qualifications.
 

Chaz Davies
 
Pas de chance pour le local de l’étape, Michael Van Der Mark victime d’un accrochage au départ, contraint d’écarter et qui chute quelques instants plus tard en tentant de remonter…
 

Michael Van Der Mark
 
Tom Sykes tente désespérément de suivre les deux hommes de tête mais il se fait progressivement décramponner…
 

Tom Sykes
 
La bagarre débute à 4 tours de la fin avec une première tentative de Johnny Rea, puis une seconde le tour d’après au même endroit dans l’enfilade où la puissance de la Kawasaki fait la différence, nouveau contre de Davies, jusqu’à ce que le Johnny Rea ne surprenne la Ducati dans une virage classique et ne… tombe en panne, nous privant ainsi d’un affrontement qui s’annonçait de toute beauté.
 

quelle malchance pour Chaz Davies
 
Johnny Rea l’emporte et continue de planer sur le championnat, Tom Sykes se classe second et Marco Melandri 3ème, Xavi Fores et Luigi Savadori complète le top 5 devant