WSBK – Pays Bas, Assen, Superbike, 600 et 300 Supersport, les essais libres combinés, Alvaro Bautista toujours au top

Superbike – Pas moyen de déloger Alvaro Bautista du haut de la feuille des chronos. Même s’ils sont 8 à avoir tourné en 1.34 c’est une nouvelle fois l’espagnol qui s’est imposé en 1.34.3 contre 1.34.54 à Alex Lowes et 1.34.57 pour Jonathan Rea. Deux Kawasaki qui talonnent une Ducati ça peut donner du beau spectacle sur cette piste. D’autant plus que derrière on retrouve les Yamaha de Dominique Aegerter et Remy Gardner qui complètent le top 5. Pour son retour à la compétition Loris Baz se contente du 18ème chrono en 1.36.1.
(le résumé détaillé Worldsbk.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
(les résultats)
 
Alvaro Bautista
 
 
Le résumé vidéo


 
 
600 Supersport – Seulement 2 pilotes sont descendus sous les 1.38 ce qui les positionnerait ceci dit dans les 8 premiers de la catégorie Superbike : pas mal pour des 600 Supersport. Il s’agit de Can Oncu qui devance Niccolo Bulega de 5 millièmes. Yari Montella complète ce top 3. Ceci dit avec 4 Ducati aux fesses (Rafaele De Rosa 4 et Stefano Manzi 5ème) on peut se douter que Can Oncu ne va pas avoir la tâche aisée ce week end. Pour le GMT94 Valentin Debise doit se contenter du 13ème chrono derrière un ancien du Moto2 l’allemand Marcel Schroetter.
(le résumé détaillé Worldsbk.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Can Oncu
 
 
300 Supersport – Le meilleur français c’est en 300SS qu’on le retrouve puisque Samuel Di Sora a signé le 3ème chrono du jour derrière Matteo Vannucci et Jose Luis Perez. Clément Rouge le second français présent effectue son baptême du feu en 22ème position.
(le résumé détaillé Worldsbk.com)
 
Matteo Vannucci
 

Les résultats officiels


 
Samuel Di Sora