WSBK – Pays Bas, Assen, Superbike, course 1, Jonathan Rea plus agressif s’impose

Le plus rapide était sans doute Alvaro Bautista mais le plus agressif ce fut une nouvelle fois Jonathan Rea dans un duel entre Kawasaki et Ducati que la Yamaha du champion du monde Toprak Razgatlioglu n’a jamais pu arbitrer Loris Baz termine à la 6ème place.
Les résultats et les classements
 
Jonathan Rea
 
 
Le résumé de la course, 21 tours

D’entrée de jeu un groupe composé de 6 pilote s’échappe : Toprak Razgatlioglu, Jonathan Rea, Andrea Locatelli, Alex Lowes, Alvaro Bautista et Michele Rinaldi.

Loris Baz est 8ème après la phase de départ.

Michele Rinaldi sera le premier à décrocher avant de chuter et d’abandonner.

Puis ce sera au tour de Alex Lowes victime d’un incident mécanique à 10 tours de l’arrivée.

Andrea Locatelli perd à son tour le contact

Après avoir brièvement mené la course Toprak Razgatlioglu va céder sa place à Jonathan Rea avant de se voir menacer par la Ducati d’Alvaro Bautista.

L’espagnol est ostensiblement le pilote le plus rapide.
Il trouve tout d’abord l’ouverture sur Toprak Razgatlioglu avant de doubler Jonathan Rea qui ne l’entend pas de cette oreille et repasse la Ducati par l’extérieur dans une dépassement qui rentrera dans les annales.

Malgré sa vélocité le pilote Ducati ne va jamais trouver l’ouverture même si avec un peu plus de hargne on a le sentiment qu’il aurait pu devancer la Kawasaki de Jonathan Rea qui s’impose donc devant Alvaro Bautista et Toprak Razgatlioglu.

Loris Baz s’est longtemps battu pour la 1êre place du peloton des poursuivants mais il a du s’incliner face à Iker Lecuona et il termine à une très honorable 6ème place.

Le français s’affirme également comme le premier pilote BMW, une performance qu’il faut avoir l’honnêteté de nuancer par le forfait d’Eugene Laverty, un Michael Van Der Mark de retour de blessure et encore très diminué.
Il n’y a finalement que l’infortuné Scott Redding qui a beaucoup de mal à s’habituer à cette nouvelle machine qui soit battu à plate couture par le français.