WSBK – Pays Bas, Assen, Superbike, Superpole Race, Jonathan Rea remporte la 100ème victoire de Kawasaki

Force est resté à Jonathan Rea qui a une nouvelle fois fait étalage de sa science du dépassement pour s’imposer devant les habituels Alvaro Bautista et Toprak Razgatlioglu. À noter le très beau finish de Loris Baz 11ème à 2 tours de l’arrivée et qui termine 6ème.
Les résultats et les classements
 
Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu et Alvaro Bautista
 
 
Le résumé de la course

Tout comme hier Toprak Razgatlioglu, Alvaro Bautista et Jonathan Rea prennent le large suivi par le seul Alex Lowes qui va rapidement décrocher.

La victoire va donc se décider une nouvelle fois entre les 3 mousquetaires du championnat qui risque fort de truster quasiment tous les podium de la saison.

À 4 tours de la fin Alvaro Bautista passe à l’attaque immédiatement imité par Jonathan Rea qui ne lâche rien et surtout pas le pilote Ducati dont il connait la vélocité alors que la Yamaha n’est pas sur son circuit favori à Assen.

À cet instant Loris Baz est encore 11ème… quand on connait son classement final 6ème, le français a du réaliser un dernier tour tonitruant.

Alvaro Bautista attaque le dernier tour en tête avec Jonathan Rea collé à sa roue arrière.

Le pilote Kawasaki va une nouvelle fois réussir à passer assez facilement d’ailleurs.
C’est en profitant d’un pif paf gauche droite que Jonathan Rea va faire l’intérieur à l’attaque du droite et conserver sa position dans les enchaînements rapides qui précèdent la ligne d’arrivée.

Loris Baz termine à la même position que la veille, à la 6ème place après une bonne baston dans son groupe.