WSBK – Portugal, Estoril, 600 Supersport, course 2, à la fin c’est toujours Dominique Aegerter qui gagne

Tout le monde s’agite. Des gouttes de pluie viennent semer le trouble dans le peloton. Jules Cluzel abandonne prématurément en raison d’un problème technique. Kyle Smith vient bousculer la hiérarchie. Mais rien n’y fait, à la fin c’est toujours Dominique Aegerter qui gagne sa 5ème course d’affilée : impérial.
Les résultats et les classements
 
Dominique Aegerter
 
 
Le résumé de la course, 18 tours

Les pilotes s’élancent sous un ciel couvert.

La Ducati de Niccolo Bulega signe le holeshot avant de rentrer dans le rang et d’abandonner le commandement tout d’abord à Lorenzo Baldassari puis à Can Oncu.
 

 
Jules Cluzel rencontre un problème technique et rentre au stand.

Les commissaires de piste agitent les drapeaux blancs annonciateurs de quelques gouttes de pluie.

Un groupe de 5 pilotes commence à se détacher : Can Oncu, Federico Caricasulo, Lorenzo Baldassari, Niccolo Bulega et bien sur Dominique Aegerter qui veille au grain derrière tout le monde.

Un problème mécanique élimine Federico Caricasulo mais le groupe se reconstitue à 5 avec le retour de Glenn Van Straalen qui semble à l’aise dans ces conditions mixtes.
 
Dominique Aegerter
 
Les pilotes Yamaha Lorenzo Baldassari et Dominique Aegerter contrôle une meute désormais constituée d’une quinzaine de pilotes puisque Oliver Bayliss et surtout Kyle Smith viennent se mêler au groupe de tête.

L’anglais sur une Yamaha, vient même titiller Lorenzo Baldassari pour la seconde place.

À la sortie de la chicane Niccolo Bulega percute Jespersen qui effectuait une belle remontée : les deux pilotes finissent à terre et abandonnent.

Mais il semble bien que cette année en 600 Supersport tout le monde s’agite mais c’est Dominique Aegerter qui gagne à la fin.

En effet le suisse s’échappe inexorablement et personne ne peut le suivre.
Kyle Smith décroche une belle seconde place devant Lorenzo Baldassari.
 
 
Le classement général

Dominique Aegerter 145 s’envole au classement devant Lorenzo Baldassari 101 et Niccolo Bulega 72.
Jules Cluzel 23 est 13ème.