WSBK – Portugal, Estoril, Superbike, 2ème course, Johnny Rea fait craquer Scott Redding

Autant Scott Redding avait réalisé la course parfaite lors de la 1ère manche, autant il a foiré sa seconde sous la pression d’un Johnny Rea toujours très impressionnant et mentalement au-dessus du lot de tous ses adversaires. Chaz Davies profite des erreurs des uns et des autres tandis que Toprak Razgatlioglu est tout heureux de monter sur le podium.
Les résultats et les classements
 
Johnny Rea
 
 
Le résumé de la course

Scott Redding avait réalisé un excellent départ, bien épaulé, c’est le cas de le dire, par son coéquipier Michele Rinaldi qui, d’un coup d’épaule avait écarté Johnny Rea qui s’était retrouvé 6ème, bien loin de l’anglais.
 

 
Mais c’était sans compter avec la baraka de Johnny Rea.

Ce sont tout d’abord les commissaires de course qui vont donner un coup de pouce au pilote Kawasaki en infligeant un double long lap justifié à Toprak Razgatlioglu pour un départ anticipé, qui avait d’ailleurs également failli provoquer, par réflexe, celui de Scott Redding.
 
Scott Redding et Michele Rinaldi
 
Puis c’est ensuite Garett Gerloff qui va dégager la piste de l’anglais en éperonnant Michele Rinaldi qui aurait du normalement servir de protecteur pour son leader Scott Redding.

Que voulez-vous quand la chance s’en mêle c’est dur de lutter.

Résultat Johnny Rea n’a plus eu que Scott Redding en point de mire et dixième par dixième il a commencé à revenir sur la Ducati.
 
Scott Redding et Johnny Rea
 
Tout s’est joué à 7 tours de la fin lorsque l’anglais a commencé à porter sa première attaque sur son compatriote mais néanmoins adversaire.

Piqué au vif Scott Redding s’est laissé emporter par sa fougue.

Une mise sur l’angle trop prononcée lui a été fatale.

L’anglais a glissé dans les graviers en étant à deux doigts d’emporter Johnny Rea avec lui.

Et le combat cessa faute de combattants.

Scott Redding a cependant fait le job jusqu’au bout en arrachant la 14ème place à Lucas Mahias qui empoche néanmoins le point de la 15ème.

Johnny Rea s’impose devant Chaz Davies, tout heureux de l’aubaine lui aussi et le valeureux turc Toprak Razgatlioglu qui était loin de se douter que ses deux long lap ne l’empêcheraient pas de monter sur le podium de cette seconde course Superbike.

Christophe Ponsson termine 17ème.
 
 
Le classement général

Johnny Rea augmente 110 son avance sur Toprak Razgatlioglu 75 qui devance Scott Redding d’un point.
 
Lucas Mahias
 
Lucas Mahias est 15ème avec 11 points.