WSBK – Portugal, Portimao, 600 Supersport, course 1, la victoire pour Jules Cluzel

Eh ben dis donc quelle journée pour la moto française. Jules Cluzel s’est imposé en costaud même si Manuel Gonzalez lui a logiquement donné du fil à retordre. Mais le français a su bien gérer sa course sans commettre d’erreur et prendre l’avantage au bon moment, à l’entame du dernier tour avant de parachever son succès avec une ultime boucle parfaite devant Manuel Gonzalez et Dominique Aegerter.
Les résultats et les classements
 
Jules Cluzel
 
 
Le résumé de la course, 17 tours

Un groupe 7 pilotes mêne la course, il est composé de Manuel Gonzalez, Jules Cluzel, Can Oncu, Niki Tuuli, Dominique Aegerter, Rafaele De Rosa et Steven Odendaal.

On sent bien que le pilote espagnol est le plus rapide, il s’empare du leadership avant de commettre une goutte d’eau au 4ème tour qui le fait rétrograder en 4ème position.

Jules Cluzel va donc dominer les débats jusqu’à ce que Manuel Gonzalez ne reviennet petit à petit de sa 4ème position pour s’emparer de la tête de la course à 5 tours de l’arrivée.

Le français ne répliquera pas, se contentant de suivre l’espagnol pour préparer son attaque finale.

Jules Cluzel passe Manuel Gonzalez dans la ligne droite à l’entame du dernier tour qui maîtrise parfaitement, ne laissant aucune chance à ses adversaires pour s’imposer devant Manuel Gonzalez et Dominique Aegerter.