WSBK – Portugal, Portimao, course 1, résumé, résultats, victoire de Johnny Rea

La pluie a perturbé la course dans son dernier tiers mais la hiérarchie a néanmoins été respectée la seule inconnue figurant dans l’ordre d’arrivée des deux Kawasaki de Johnny Rea et Tom Sykes…

Un problème (électronique?) a, semble-t-il, empêché Tom Sykes de défendre ses chances pour la victoire mais il a pu sauver la seconde place devant Chaz Davies.

les résultats et les classements

rea_1_wsbk_2015_portugal_portimao
Johnny Rea

le résumé de la course

Parti 8ème sur la grille Johnny Rea assure un départ qui le place d’emblée en 4ème position derrière son coéquipier Tom Sykes et les deux Ducati de Davide Giugliano et Chaz Davies

Le leader du championnat ne met pas longtemps à disposer des deux Ducati pour s’en aller chercher son camarade d’écurie…

sykes_wsbk_2015_portugal_portimao
Tom Sykes

Derrière les deux Kawasaki le poleman Davide Giugliano a très rapidement baissé de rythme jusqu’à rétrograder à la 10ème place.

giugliano_wsbk_2015_portugal_portimao
Davide Giugliano

Johnny Rea passe à l’attaque à 9 tours de l’arrivée en profitant d’une petite erreur de Sykes qui s’accroche dans son sillage.

Leon Haslam et Chaz Davies et bagarrent un temps donc pour la 3ème place jusqu’à ce que Leon ne se loupe sur un freinage, laissant filer la Ducati seule 3ème à 8 tours de l’arrivée

davies_wsbk_2015_portugal_portimao
Chaz Davies

À 6 tours de l’arrivée une grosse averse sur une portion du circuit vient perturber la fin de coures contraigrant les pilotes à rouler au ralenti et à tous rentrer au stand sauf Tom Sykes.

À peine ressorti Leon Haslam chute alors que Tom Sykes rentre enfin à son stand et en ressort juste derrière son coéquipier qu’il double dans la foulée.

haslam_wsbk_2015_portugal_portimao
Leon Haslam

En proie à des problèmes mécaniques à 2 tours de l’arrivée Tom Sykes laisse Johnny Rea vers la victoire tandis que Chaz Daviesn’est pas en mesure de reprendre Sykes

rea_2_wsbk_2015_portugal_portimao
Johnny Rea

Sylvain Guintoli termine 5ème et Randy De Puniet 18ème

guintoli_wsbk_2015_portugal_portimao
Sylvain Guintoli