WSBK – Qatar, Losail, course 1, résumé et résultats

Personne et surtout pas les Kawasaki n’ont été en mesure de résister à la puissance de l’Apriia pilotée de main de maître par Jordi Torres qui a réussi le tour de force de revenir sur les deux vertes échappées dès le départ et qui a réussit à résister à un Johnny Rea qui a tout tenté dans le dernier tour mais en vain…. c’est Max Biaggi (forfait à cause d’une chute en vélo) qui a du manger son mountain bike devant sa télé
le résumé de la course

1. Jordi Torres – 2. Johnny Rea – 3. Tom Sykes – 10. Sylvain Guintoli – 12. Randy De Puniet
les résultats officiels

torres_1_wsbk_2015_qatar
Jordi Torres

le résumé de la course

Les deux Kawasaki de Tom Sykes et Johnny Rea s’échappent.

sykes_wsbk_2015_qatar
Tom Sykes

Les Kawa abandonnent Chaz Davies se débattre avec un surprenant Alex Lowes jusqu’à ce qu’un problème technique n’élimine le pilote Suzuki.

lowes_wsbk_2015_qatar
Alex Lowes

À moins de 10 tours de l’arrivée Johnny Rea ne se gêne pas pour priver son coéquipier Tom Sykes de points précieux en le passant virilement…. et en s’excusant ostensiblement du bras après ce dépassement viril.

Johnny Rea

Une échauffourée qui fait les affaires d’un Jordi Torres chaud bouillant qui a fait l’effort pour revenir sur le duo vert et qui s’empare peu après de la 2ème position à la faveur, en bout de ligne droite, d’un freinage de trappeur sur Tom Sykes qui n’est pourtant pas un manche en la matière…

torres_2_wsbk_2015_qatar
Jordi Torres

Il reste 5 tours lorsque l’Aprilia enrhume une nouvelle fois une Kawasaki dans la ligne droite mais cette fois-ci il s’agit de celle de Johnny Rea.

Tom Sykes lâche l’affaire tandis que Johnny Rea s’accroche à l’Aprilia dans le sinueux en tous cas….

Le champion en titre a beau tenter deux attaques dans le dernier tour rien n’y fait et Jordi Torres s’impose devant Johnny Rea et Tom Sykes à deux doigts d’être rejoint par Chaz Davies

torres_3_wsbk_2015_qatar
Jordi Torres

Randy De Puniet se classe

de_puniet_wsbk_2015_qatar
Randy De Puniet

Sylvain Guintoli se classe

guintoli_wsbk_2015_qatar
Sylvain Guintoli