WSBK – SBK, 600 et 300 Supersport, Espagne, Aragon, les essais libres combinés

Superbike – Johnny Rea a dominé la première journée des essais de la première manche du championnat du monde qui va se dérouler sur la piste du Motorland d’Aragon. Reste maintenant à concrétiser en course ce qui lui a souvent fait défaut l’an passé face à la Yamaha de Toprak Razgatlioglu moins explosive sur un tour mais bien plus compétitive sur la durée d’une course.
(les résultats)
 
Johnny Rea
 
On connait Alvaro Bautista (2ème chrono combiné) il débute parfois tout feu tout flamme avant de s’éteindre en cours de saison, son retour chez Ducati à qui il doit une revanche changera-t-il la donne?
 
Alvaro Bautista
 
Toprak Razgatlioglu en 3ème position fait honneur à son titre mais comme dit plus haut, c’est surtout le dimanche qu’on attend le turc.
 
Toprak Razgatlioglu
 
Très bonne perf’ de Loris Baz, premier pilote BMW, et de loin, devant les deux machines officielles d’Illia Mykhalchyk 12ème et d’Eugene Laverty 15ème.
 
Loris Baz
 
Lucas Mahias signe le 17ème chrono combiné.
Christophe Ponsson est 21ème.
 
Lucas Mahias
 
 
600 Supersport – Il va une nouvelle fois être compliqué de battre le champion en titre Dominique Aegerter cette année qui a débuté sa saison en trombe avec une demie seconde d’avance sur son suivant.
 
Dominique Aegerter
 
Ce sont d’ailleurs 3 ex pilotes Moto2 qui trustent les 3 premières places du jour puisque le suisse est suivi par Niccolo Bulega.
 
Niccolo Bulega
 
Lui-même devançant Lorenzo Baldassari qui n’a pas réussi à conserver sa place en Moto2 cette année.
 
Lorenzo Baldassari
 
Jules Cluzel se classe 6ème derrière Niki Tuuli et Can Oncu.
 
Jules Cluzel
 
Andy Verdoia a réalisé le 13ème chrono combiné.
 
Andy Verdoia
 
 
300 Supersport – Marc Garcia décroche le meilleur chrono devant Alvaro Diaz et Bruno Ieraci. Hugo De Cancellis est 13ème, Samuel Di Sora 21ème et Sylvain Markarian 29ème.
 
Marc Garcia
 

Les résultats