WSBK – USA, course 1, résumé, résultats, classements (photos HD)

Dommage que Chaz Davies se soit planté si vite car le double vainqueur de l’édition de l’an dernier aurait sans doute rajouté un peu de piment à une course que Johnny Rea a fini par remporter malgré deux boulettes à l’entrée de Corks Crew qui ont un peu permis à Tom Sykes d’espérer autre chose que la seconde place alors que Nicky Hayden a lui aussi bénéficié de la déroute Ducati et de la chute de Davide Giugliano pour assurer une 3ème position sympathique au pays.

1. Johnny Rea – 2. Tom Sykes – 3. Nicky Hayden
les résultats officiels
 
superbike_2016_usa_johnny_rea_1
Johnny Rea
 
Le résumé de la course

On sent Chaz Davies chaud bouillant dès l’entame au cours de laquelle le pilote Ducati passe Johnny Rea et colle au train de Tom Sykes qu’il dépasse durant… la pub aussitôt imité par Johnny Rea.
 
superbike_2016_usa_chaz_davies
Chaz Davies
 
Leadership de très courte durée puisque le pilote Ducati perd l’avant dans la foulée et abandonne en laissant les deux Kawasaki et la seconde Ducati de Davide Giugliano mener la course devant Nicky Hayden.
 
superbike_2016_usa_nicky_hayden_1
Nicky Hayden
 
Davide Giugliano disparaît des écrans radar à 12 tours de l’arrivée alors que Alex Lowes et Luigi Savadori recollent Nicky Hayden ce qui signifie une belle bagarre en perspective pour l’ultime place sur le podium.
 
superbike_2016_usa_alex_lowes
Alex Lowes
 
La seconde approximation de Johnny Rea dans Corks Crew contraint le pilote irlandais à céder le commandement l’espace d’un tour à son coéquipier Tom Sykes avant de lui fausser définitivement compagnie.
 
superbike_2016_usa_johnny_rea_2
Johnny Rea
 
Un nouveau prétendant vient se mêler à la bagarre pour la 3ème place en la personne de Michael Van Der Mark qui se débarasse de Luigi Savadori avant de s’attaquer à Alex Lowes puis de tenter de revenir sur son coéquipier Nicky Hayden.
 
superbike_2016_usa_michael_van_der_mark
Michael Van Der Mark
 
L’américain réussit néanmoins à conserver sa 3ème place en dépit d’une ultime tentative trop optimiste mais louable de Michael Van Der Mark dans le dernier virage auquel on peut décerner le titre de «combatif du jour» puisque c’est d’actualité en cette période de Tour de France.
 
superbike_2016_usa_nicky_hayden_2
Nicky Hayden
 
 
téléchargez la galerie photos HD

superbike 2016 usa course 1 podium
le podium
 
superbike_2016_usa_ambiance_2
dans l’ambiance de Laguna Seca