WSS – Supersport, Australie, victoire de Jules Cluzel

Une course parfaite de Jules Cluzel qui n’a guère été menacé si ce n’est par son propre coéquipier Lorenzo Zanetti durant un court instant. Gino Rea brillant et combatif arrache la 3ème place de haute lutte à Kyle Smith.

le résumé de la course
Kenan Sofuoglu signe le holeshot avant de se faire devancer par Jules Cluzel et le surprenant Ratthapark Wilairot, Lorenzo Zanetti et Kyle Smith.

Tous ces jeunes gens sont chauds bouillants et au milieu de la mêlée Kenan Sofuoglu n’est pas en reste avant de réaliser un magistral tout droit qui le propulse dans les graviers puis les pelouses… il repart 18ème.

les résultats et les classements officiels

cluzel_1_wss_supersport_2015_australieJules Cluzel

Ces échauffourées font les affaires de Jules Cluzel qui prend tranquillement le large sur le seul Lorenzo Zanetti intercalé devant un groupe composé de Kyle Smith, Lucas Mahias, Ratthapark Wilairot et Gino Rea.

Un groupe duquel s’extrait un moment Lucas Mahias pour s’emparer seul de la 3ème place avant de rétrograder progressivement puis d’abandonner victime d’un défaut de son pneu arrière.

mahias_wss_supersport_2015_australieLucas Mahias

La bagarre pour la 3ème place est serrée entre Kyle Smith, Gino Rea sous les yeux de Ratthapark Wilairot.

Alors qu’il est semble en mesure de faire la jonction avec son coéquipier Lorenzo Zanetti commet une erreur dont il ne se remettra plus.

zanetti_wss_supersport_2015_australieLorenzo Zanetti

Finalement Jules Cluzel réalise une course «tranquille» en solitaire tout du long. Rien à voir avec la foire d’empoigne de l’an passé.

cluzel_2_wss_supersport_2015_australieJules Cluzel

Le tricolore l’emporte devant Lorenzo Zanetti alors que le dernier tour entre Gino Rea et Kyle Smith nous tient en haleine et c’est finalement Rea qui arrache la 3ème place de cette première course.

rea_wss_supersport_2015_australieGino Rea

Coup de chapeau à Kenan Sofuoglu qui se classe finalement 6ème.

sofuoglu_wss_supersport_2015_australieKenan Sofuoglu