X-TRIAL des Nations – Nice le 6 avril, la présentation

La saison officielle de X-Trial se termine le Vendredi 6 Avril au Palais Nikaia à Nice avec le Championnat du Monde de X-Trial des Nations.
 

 
Sur cette épreuve, Toni Bou, le pilote 12 fois Champion du Monde X-Trial va revenir sur la scène après avoir été contraint de renoncer à participer au X-Trial de Budapest.

Il revient donc en compétition pour défendre le titre que l’équipe espagnole avait remporté l’an dernier à Pau.

À Pau le second pilote espagnol était Jaime Busto.

Les deux autres nations sur le podium étaient la formation britannique composée par James Dabill et Jack Price et l’équipe française de Benoit Bincaz et Alexandre Ferrer.
 

 
Cette fois, l’équipe espagnole sera composée de Bou (Repsol Honda Team) et Miquel Gelabert (Sherco) qui a été l’une des grandes révélations du Championnat du Monde X-Trial.

Il occupe le cinquième rang avec une deuxième place Strasbourg comme le meilleur résultat.

La France équipe concurrente et qui évoluera à la maison aura la même équipe que l’année dernière.

Benoit Bincaz (Scorpa), qui a été le rookie de l’année dans le championnat du monde au quatrième rang après avoir été 3ème la majorité de la saison, et son compagnon Alexandre Ferrer (Sherco).
 

 
James Dabill (Beta) et Jack Price (Gas Gas) seront de retour aussi pour représenter la formation de la Grande-Bretagne visant à nouveau le podium.

Les deux dernières nations seront l’Italie avec Matteo Grattarola (Montesa) et Luca Petrella (TRS) et L’Allemagne avec Franz Kadlec (Gas Gas) et Max Faude (Beta).

Le Palais Nikaia de Nice, sera le théâtre du X-Trial des Nations après l’avoir été en 2016.
 
on espère la France sur le podium comme en 2016