X-TRIAL 2019 – Hongrie, Budapest, la présentation de la manche d’ouverture du championnat du monde

L’Arena de la capitale hongroise est prête à accueillir la première manche du Championnat du Monde FIM de X-Trial. Le 20 janvier, à partir de 16h00, débutera une nouvelle saison passionnante du X-Trial World Championship. Après avoir clôturé la saison 2018, la capitale hongroise accueillera la première épreuve 2019.
 

 
La magnifique Sport Aréna de Budapest, est l’une des installations sportives couvertes emblématiques d’Europe.

Elle sera la première étape dans laquelle les meilleurs pilotes du monde se battront pour le triomphe.

L’an dernier c’est Adam Raga (TRS) qui l’avait emporté en finale face à Jaime Busto (Gas Gas).
 
Adam Raga
 
Toni Bou (Repsol Montesa-HRC), 12 fois champion du monde de X-Trial, arrive à Budapest dans le but de commencer à défendre son titre avec une victoire qu’il aimerait offrir aux spectateurs hongrois.
 
 
Toni Bou

« Je me sens redevable envers Budapest.

Je ne pouvais pas disputer la dernière manche du championnat du monde organisé dans la capitale hongroise car je me suis blessé.

Cette année je veux vraiment rencontrer les spectateurs qui, déjà la saison dernière, ont montré leur passion et intérêt pour notre discipline.

Je suis sûr que nous leur ferons une compétition et un spectacle intense et passionnant. »


 
Toni Bou lors des Honda Thanks Day
 
Ceci dit le champion espagnol a eu chaud car il s’est cassé deux côtes lors des Honda Thanks Day sur le circuit de Motegi en décembre.

Pas sur donc qu’il soit encore totalement à 100%.
 
Toni Bou lors des Honda Thanks Day avec Dani Pedrosa et Takahisa Fujinami
 
À Bou, Raga et Busto, s’ajoute le jeune rockie du X-Trial, le français Benoit Bincaz qui fera ses débuts avec Beta en compétition officielle après avoir quitté Scorpa et qui aura sans doute à coeur de remonter sur un podium qu’il avait déjà fréquenté l’an dernier dans la capitale hongroise en se classant 3ème derrière Raga et Busto.
 
Takahisa Fujinami et Toni Bou Honda Thanks Day 2018
 
Outre les coureurs permanents du championnat, Fujinami (Repsol Montesa-HRC), Fajardo (Gas gas) Dabill (Beta) et Casales (Vertigo) ne voudront pas rater l’occasion de se montrer afin de se qualifier pour l’épreuve suivante à Barcelone.
 
Benoit Bincaz
 
Ils sont rejoints à cette occasion, par le pilote britannique Sherco, Dan Peace.

Il complète la liste des neuf participants après la blessure au pied de Miquel Gelabert.

C’est précisément dans le combat pour le podium que réside le changement le plus important du règlement pour la saison 2019.
 
Jeroni Fajardo
 
En effet une première finale se jouera pour la troisième position avant la grande finale.

Dans cette première finale, le deuxième pilote de chaque groupe du deuxième tour participera, et le vainqueur de la « petite » finale montera sur la troisième place du podium.
 
Jaime Busto
communiqué X-Trial