YAMAHA 2019 – XSR 700, les essais du Repaire des Motards et de Motorlive

L’essai Motorlive

Il fallait bien que cela arrive un jour.

Yamaha a repris les codes esthétiques de l’iconique XT500 et les a appliqués à une moto moderne : la XSR 700.

Il y a de quoi être déçu puisque la XSR700 n’est pas un trail, pas même un vrai scrambler, mais il faut savoir laisser sa chance au produit et c’est ce qu’on a fait en prenant le guidon de la Yamaha XSR700 XTribute.

Et la surprise était au rendez-vous !!!
 

l’essai complet
 
 
L’essai du Repaire des Motards

Plaisir immédiat !

Bicylindre CP2 de 689 cm3, 74,8 ch et 68 Nm, 188 kg pleins faits, 8.799 €

A mi-chemin entre un petit roadster compact et un scrambler, cette XSR 700 XTribute s’inspire visiblement de modèles préparés à travers le monde sous le label Yamaha “Yard Built”.

Un concept qui permet à de nombreux préparateurs de laisser libre cours à leur imagination, en partenariat avec une boutique officielle, afin de concevoir un modèle unique en partant d’un modèle standard. Une véritable source d’inspiration pour le R&D Yamaha qui conduit généralement à la création d’un modèle officiel “Faster Sons” comme c’est le cas ici avec la XSR XTribute qui semble s’inspirer pas mal de la XSR 700 1976 de Yamaha Australia.

Une manière d’élargir sa gamme à moindre coût tout en rivalisant avec les offres concurrentes comme, par exemple, la version Desert Sled de la Ducati Scrambler.
 

l’essai complet