YAMAHA – présentation de la SR400, photos et vidéos

le retour d’une idole

La Yamaha SR400 est un modèle culte de Yamaha qui n’a jamais cessé de la produirte au Japon mais dont nous étions privés depuis la disparition de la SR500, elle-même issue de la mythique XT500.

La mode vintage aidant Yamaha a décidé d’imiter plusieurs autres constructeurs en ressortant ce modèle phare.

Il faut dire que pouvoir posséder une moto dont la ligne est éternelle et dont on est pas obligé de gérer l’équilibre sur la pointe des pieds à chaque arrêt cela manquait un peu dans le paysage actuel.

À une certaine époque toutes les motos étaient «basses»… depuis quelques temps elles sont toutes hautes. C’est injuste!

lire la suite et voir les photos et la vidéo

une ligne intemporelle

Évidemment le modèle actuel a du se plier à certaines contraintes telles que l’injection électronique néanmoins la Yamaha SR400 se démarre exclusivement au kick, ce qui avec une mécanique moderne telle que l’on voulu les ingénieurs Yamaha est un jeu d’enfant grâce au système d’allumage transistorisé.

Le mono cylindre 2 soupapes refroidi par air, quasi copier coller de l’original, se fait docile de nos jours.

Bien sur la législation européenne induit un catalyseur dans le silencieux mais sa strucure en nid d’abeille à 3 voies revêtu de platine et d’autres métaux précieux le placent en avance sur les normes en vigueur : écolo la SR400…

Le cadre en acier haute résistance saucissonne moins que son prédécesseur même si les fourches prédisposent plus à la souplesse qu’au contraire.

Promenade, balade, ville tranquille, confort et originalité : que demander de plus?