MotoGP – Malaisie, tests 2, jour 2, le compte rendu du Team LCR, Jack Miller

Jack Miller poursuit son apprentissage après une journée laborieuse en malaisie

Lors de la seconde journée d’essais qui se déroulait sur le Circuit International de Sepang en Malaisie, Jack Miller, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, affichait toute sa satisfaction après avoir âprement travaillé à l’adaptation de sa Honda RC213V-RS Open avec laquelle il disputera cette année le Championnat du Monde MotoGP.

Le vice-champion du monde Moto3 de l’an passé avait connu une première journée de tests plutôt laborieuse hier lors de son retour sur le tracé du Sud-Est asiatique, mais les éléments se sont progressivement remis en ordre ce mardi avec son équipe pour effectuer des progrès studieux afin d’aborder dans les meilleures conditions le premier Grand Prix de la saison fin mars au Qatar.

le MotoGP sur Mototribu

miller_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2Jack Miller

Avec une pluie venue jouer les trouble-fêtes hier en fin d’après-midi et une piste qui devait présenter une adhérence optimale dans la matinée ce mardi, les pilotes étaient unanimes pour déclarer que les averses orageuses avaient considérablement dégradé le niveau de grip du circuit malaisien.

Comme quelques-uns de ses concurrents, Miller a signé son meilleur temps du jour en fin d’après-midi lorsque l’humidité suffocante et la température torride s’étaient quelque peu atténuées.

Il réalisa son chrono le plus rapide (2’01.968) lors de son 65ème et ultime tour, ce qui représentait pour lui une performance notable dans ces conditions. L’Australien

allait malheureusement partir à la faute à l’issue de son tour rapide dans le premier virage du circuit, une petite chute bénigne dont il se relevait indemne qui n’endommagea pas la moto.

L’ensemble des pilotes MotoGP poursuivront leurs essais mercredi.

miller_2_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2


Jack Miller
Je peux finalement avouer que je suis assez satisfait aujourd’hui.

Les progrès que nous accomplissons sur la moto me permettent d’être de plus en plus à mon aise pour piloter une MotoGP.

En fin de journée, nous avons franchi des étapes importantes dans mon apprentissage mais nous devons toujours travailler davantage car je n’ai toujours pas atteint le niveau auquel je me dois d’être.

J’estime néanmoins que nous pouvons être contents de la manière dont les choses se déroulent pour le moment.

miller_3_motogp_2015_malaisie_sepang_test_2Jack Miller