1000 SUPERSTOCK – Monza, Team Garnier alpha Racing, Reiterberger brillant sixième

Markus Reiterberger a effectué à Monza, sur un circuit qu’il découvrait comme ses deux coéquipiers, une superbe course en compagnie des pilotes les plus prestigieux de la catégorie.

Beau Beaton marquait son premier point alors que Randy Pagaud se sortait sans dégât d’une impressionnante chute collective.

Markus Reiterberger

La course était initialement prévue sur 11 tours, mais un moteur cassé dans la Curva Grande environ à mi-épreuve entraîna la chute de cinq pilotes, heureusement sans gravité, et une énorme trainée d’huile qui obligea l’interruption au drapeau rouge.

Les pilotes repartirent donc pour une sorte de sprint de cinq tours, que Markus Reiterberger négocia particulièrement bien.

Markus Reiterberger devant Giugliano

Alors que Lorenzo Zanetti (BMW) l’emportait devant Davide Giugliano (Ducati) et Michele Magnoni (BMW). Markus terminait à une très belle sixième place, battant sur le fil Marco Bussolotti et sa Kawasaki Pedercini.

Beau Beaton

Randy Pagaud, moto détruite, n’avait bien sûr pas pu repartir et Beau Beaton faisait une course régulière.

Treizième au troisième tour, il terminait quinzième, ce qui est honnête pour un pilote qui découvre le championnat et les circuits européens.

Beau Beaton

Michel Garnier, propriétaire du team:

« On a fait un bon week-end. Randy n’a pas eu de chance : Sylvain Barrier casse le moteur, Randy tombe sur l’huile et il s’envole. La moto est détruite, mais ce qui est important, c’est que lui n’ait rien du tout.

Il s’en est bien sorti et on était contents. Il avait bien progressé et c’est dommage pour lui car il aurait peut-être pu faire quelque chose de très bien. Beau marque son premier point.

C’était un peu dur aussi, il ne connaissait pas le circuit. La performance de Markus n’est pas une surprise. Dés qu’il à rejoint notre équipe, j’ai tout de suite vu qu’il roulait vite. Il progresse et il va falloir compter sur lui cette saison.

Je suis vraiment content de lui car c’est un bon pilote, ainsi que de l’équipe technique qui a bien travaillé. »

Markus Reiterberger : « Le premier départ n’a pas été aussi bon que je l’espérais. J’étais seulement quinzième mais j’étais rapide et j’avais une bonne vitesse comme les hommes de tête.

Puis il y a eu le moteur cassé de Barrier et un nouveau départ. Ce départ a été très bon, j’étais huitième puis j’ai fini sixième. Je suis plutôt content. Vivement Misano, où je vais attaquer un petit peu plus et on verra. »

Beau Beaton : « Il y a eu ce carnage en début de course et je suis sorti deux fois de la piste au troisième tour et quand Randy est tombé, et il est OK ce qui est bien.

ans la deuxième partie de la course, j’ai pris un bon départ et au quatrième tour, alors qu’il n’en restait plus qu’un, j’ai eu un grand moment dans la deuxième chicane alors que j’étais douzième ou treizième, ce qui m’a fait rétrograder en quinzième position, où j’ai terminé.

On a encore appris, on a effectué quelques modifications et je pense qu’on peut avancer à partir de là. »

Randy Pagaud : « J’ai pris un bon départ, qui m’a mis tout de suite dans un bon groupe. J’étais vingtième et pas très loin de Matthieu Lussiana, donc j’étais assez content. Puis dans le sixième tout Sylvain a cassé le moteur et j’ai été impliqué dans le « carnage ».

Cinq pilotes sont tombés et c’est dommage car j’aurais pu marquer mes premiers points. J’ai roulé plus vite qu’aux qualifs. Ce n’est pas grave, je reste motivé. »