125 en direct de Valencia – interview Johann Zarco

le fighting spirit dans le sang

Flash back en début de saison… On aurait signé des deux mains si on nous avait dit que Johann Zarco jouerait la victoire finale du championnat à Valencia.

Ceci étant dit Johann s’est forgé tout au long de la saison un moral de vainqueur.

Ce n’est pas allé sans mal car on ne se persuade pas facilement soi-même qu’on a les capacités de battre une moto plus rapide que la sienne même si l’on possède un niveau de pilotage et un mental supérieurs au pilote qui bénéficie de ce surcroit de puissance.

Malheureusememt pour Johann il s’en est convaincu un poil trop tard dans la saison pour réellement pouvoir se battre à armes égales pour le titre avec un Nicolas Terol qui n’aura qu’à assurer un top ten largement à sa portée lors de ce Grand Prix de Valencia pour remporter la victoire finale.

Mais on l’a vu en Malaisie et on l’avait déjà perçu l’an dernier face à Marquez, le moral de l’espagnol est friable à l’inverse de celui de Johann qui s’affirme à chaque course.

Et si en plus de cela la pluie et une météo instable s’en mêlent alors les espoirs les plus fous sont permis pour le français…

Valencia 2011 – Johann Zarco

l’interview de Johann Zarco