300 SUPERSPORT 2019 – FT Racing Academy, une belle journée de roulages de sélection


 
Le team FT Racing Academy a organisé une journée de sélection dans le but d’engager des pilotes en championnat de France 300, ce lundi 11 novembre sur le circuit du Bourbonnais (Allier).
 

 
Par un temps froid (1degré le matin !), huit pilotes âgés de 15 à 18 ans se sont mesurés sur une piste sèche le matin, humide en début d’après-midi, puis détrempée en fin de journée :

Les sept pilotes en lice étaient : Éxupery BEAUMONT 16 ans, Paul CAILLOL 16 ans, D’Jefferson DELBOSC 16 ans, Colin DRYE 16 ans, Maxime ROUSSILLON 15 ans, Lucas SASSONE 16 ans, Louis LAGRIVE 16 ans et Line VIEILLARD 18 ans.
 

 
Seule Line Vieillard, 3e du championnat de France pré-Moto3, était déjà pré-qualifiée.

La structure technique Tecmas de Michel Augizeau avait préparé trois Yamaha R3 équipées de pneus Michelin.

Les pilotes ont effectué trois roulages et de nombreux tours de piste, progressant au fil des sessions.
 

 
A la mi-journée, un débriefing a permis aux pilotes d’exprimer leurs sensations avant un repas convivial rassemblant pilotes, accompagnants et membres des structures FT Racing Academy et Tecmas.

La pluie s’étant invitée en début d’après-midi, la dernière séance s’est déroulée sur piste glissante, ce qui devait entraîner quelques chutes sans gravité.

Mais ces conditions difficiles ont aussi permis de tester la motivation et le talent des pilotes.
 

 
En fin de journée, ayant pris connaissance des temps de passage de chaque pilote, après un dernier debriefing, le jury d’experts parmi lesquels figurait Sam Thomas, Marc Fontan, Gérard Giuge, le jeune Andy Verdoïa, 4e du championnat du monde SSP300 et Thibaut Gourin, responsable de Race Experience School, devait délibérer et faire un choix difficile pour choisir les heureux élus.
 

 
Les noms des pilotes sélectionnés seront divulgués prochainement…