HARLEY DAVIDSON 2019 – Laidlaw’s, couronné champion de la Battle of the Kings International 2019

Les finalistes ont été Harley-Davidson Warr’s du Royaume-Uni, Harley-Davidson Thunderbike de l’Allemagne, Harley-Davidson Calgary du Canada et Harley-Davidson Querétaro du Mexique.

Plus de 300 participants du monde entier ont concouru à cette édition 2019, qui a accueilli pour la première fois les concessionnaires des États-Unis.

À l’issue d’une intense compétition, incluant des manches nationales et internationales, Harley-Davidson Laidlaw’s a décroché le titre de Global Custom Kings et vainqueur de la Battle of the Kings 2019.
 
la gagnante Harley-Davidson Laidlaw’s
 
La création de Harley-Davidson Laidlaw’s, la formidable “ FXGTS Coast Glide ”, sur la base du modèle Harley-Davidson Sport Glide® bénéficie d’une personnalisation particulièrement poussée pour aboutir à un résultat absolument unique.
 
la High Voltage
 
Cette customisation rappelle le style du FXRT® avec une touche de style Californien, rendant hommage à la Pacific Coast Highway et à l’influence de la Californie du Sud.
 
la Flaming Flag
 
La Battle of the Kings est la compétition de custom moto ouvertes aux concessionnaires la plus importante au monde et 2019 a été l’occasion de voir les participants des États-Unis se joindre à la compétition pour la première fois.
 
la Moonshine
 
Cette compétition présente le meilleur de la personnalisation et de la créativité des Custom Kings présents dans les concessions Harley-Davidson à travers le monde.
 
la Steel Chop
 
En 2018, le Custom King couronné, en provenance de Harley-Davidson Bangkok comptant parmi les nouveaux participants, avait présenté une création sur base de Street Bob baptisée « The Prince ».
 
la Roker
 
En 2019, tous modèles de la gamme Harley-Davidson® pouvaient être choisi comme base de création (à l’exception du Trike et des modèles CVO), ce qui signifie que les concessionnaires bénéficiaient de plus de choix que jamais pour concevoir leur custom.

Afin de stimuler leur imagination, les concessionnaires participants pouvaient choisir parmi trois catégories de style : Dirt, Chop et Race.
 
la Goliath
 
Les règles étaient simples : 50% des pièces utilisées devaient provenir du catalogue des pièces et accessoires d’origine Harley-Davidson et le budget de personnalisation ne devait pas dépasser 50% du prix de vente de la moto.
 
la Signature
 
Les concessionnaires des États-Unis ont ajouté une dimension supplémentaire à la compétition, inspirant la prochaine génération des préparateurs de custom en associant une école d’enseignement professionnel à chaque projet, avec des étudiants travaillant avec l’équipe du concessionnaire pour créer et construire leur machine.
 
la Space Age
 
Les participants à la finale internationale étaient Harley-Davidson Warr’s du Royaume-Uni, Harley-Davidson Thunderbike de l’Allemagne, Harley-Davidson Calgary du Canada et Harley-Davidson Querétaro du Mexique, dont les motos étaient toutes exposées à l’EICMA pour le vote final.
 
la Joe Tracker
 
 
Steve Lambert, International Marketing Director, chez Harley-Davidson

« Une fois encore, le réseau international de concessionnaires Harley-Davidson a fait une démonstration éclatante de son expertise en matière de customisation.

Cette expertise est accessible dans n’importe quelle concession Harley-Davidson, permettant aux motards passionnés du monde entier de créer un modèle véritablement unique.

Nous adressons nos félicitations à tous les participants, vainqueurs nationaux et finalistes, et spécialement à Harley-Davidson Laidlaw’s, notre champion 2019.

Un custom extraordinaire, et un champion formidable ».