600 Superstock – Nelson Major le compte rendu d’Assen

Et moi qui pensais prendre ma revanche sur le circuit mythique d’Assen TT, sur le coup, c’est loupé !

Pourtant le début du week-end était plus que satisfaisant avec une première place aux essais libres et un super chrono pour bien démarrer le week-end et me mettre en confiance.

A la 2ème séance qualif j’enfourche ma R6, au 7ème tour, je passe les pneus neufs et PAF : un excellent chrono !

Le tour qui suit, alors que j’étais en avance sur la pole, je prends une bosse à 240km/h, même pas le temps de comprendre ce qu’il se passe, je vois juste que ma moto est devenue un cube et ma combi une passoire!
Finalement je pars 4ème en ayant fait que 7 tours.

Trente minutes avant le départ on finit de remonter la moto, les dégâts étant assez important, il nous est impossible de régler la fourche en si peu de temps.

L’heure de la course a sonné, je fais un bon départ puisque je me place directement dans les 4 premiers, me battant pour la 2ème et la 3ème place.

Malheureusement, je comprends vite que je ne pourrais pas tenir, mon problème de setting m’handicape de trop et je n’ai plus le même feeling avec ma moto qu’aux essais.

Je chute au 6ème tour après avoir fait mon maximum…
Ce week-end aurait pu être magnifique sur un circuit que je n’avais jamais réussi à m’approprier mais qui ne s’est pas terminé comme je le voulais. J’ai vu que je pouvais me battre pour la gagne et je ne vais pas m’en priver, nous allons nous économiser pour Monza afin de remettre les pendules à l’heure.

Je remercie mon team, qui, faut dire, n’a pas été ménagé du week-end, mais aussi Bruno Vecchioni qui m’a prêté en urgence une combinaison de Sylvain Guintoli que je ne lui ai pas rendu dans un super état… Merci à mes sponsors personnels et à ceux du team.

Maintenant que le joker est brûlé, plus le choix : 9 courses, 9 podiums ! Malgré le résultat final, ce week-end aura été assez satisfaisant pour le team puisque nous avons pu nous comparer aux autres et comme dirait le Grand Patron (Tony) « J’ai vu qu’on pouvait se battre pour la première place avec Nelson qui m’a prouvé son talent tout le long du week-end, il mérite sa place dans ce championnat et j’espère d’ailleurs qu’il fera parti, en 2012, de l’aventure 600 Supersport Mondial sur laquelle nous travaillons déjà, quelque soit sa place finale en 600 Superstock. »